Digikeijs DR5000 et connexion à Traincontroller

Animateurs: Rodolphe, BR212

Re: Digikeijs DR5000 et connexion à Traincontroller

Messagepar pascine
26 Aoû 2019, 14:29

Bonjour,

Merci pour votre réponse, en effet BUS RS ou S88, c'est pareil, d'ailleurs dans ma vidéo j'utilise les 2 en parallèle et tout fonctionne plutôt bien à part les profils de vitesse qui sont à refaire en passant sur LocoNet.

J'ai utilisé également la connexion LAN dans mes essais avec l'USB pour le LocoNet, le cas n°1 de ma précédente vidéo, je ne trouve pas de différence.

Par contre je suppose sans affirmer vu les essais que j'ai fait (notamment réduire le nombre de trains pour cause de courant insuffisant) que une utilisation avec le LAN permet plus de débit informatique entre le PC/TC et la centrale.
J'écris cela, car j'ai fait le GENLI de PACO pour utiliser un module de rétro signalisation LDT que j'avais récupéré.
ça marche, donc j'avais les BUS RS et S88 et ce module faisait office d'interface entre le PC et ma centrale LENZ.
Mais j'ai vite déchanté face certainement à un problème de débit avec un affichage erroné sur TC avec perte de trajets et surtout suivi des trains.

Par contre pour la V9, c'est hors sujet et trop cher car la V7 suffit bien amplement à la circulation de mes trains, et ça roule!
pascine
 
Messages: 25
Âge: 70
Enregistré le: 16 Avr 2009, 22:05
Localisation: TOULOUSE

Re: Digikeijs DR5000 et connexion à Traincontroller

Messagepar RCM
26 Aoû 2019, 14:49

pascine a écrit:Par contre pour la V9, c'est hors sujet et trop cher car la V7 suffit bien amplement à la circulation de mes trains, et ça roule!

- J'ai dit ça c'est en fonction de la dernière phrase de la vidéo qui évoque cette éventualité pour "Jacques"...

- Est ce qu' entre la configuration USB et la LAN, vous avez constaté des différences de distance d'arrêt vous obligeant à refaire un profil de vitesse :?:
A+
Zz21, Wlanmaus, Multimaus pro et Multimaus rouge 10764, Train Controller V10. 4088RB et DR4018.
Avatar de l’utilisateur
RCM
 
Messages: 409
Enregistré le: 19 Sep 2015, 17:08

Re: Digikeijs DR5000 et connexion à Traincontroller

Messagepar pascine
26 Aoû 2019, 16:15

Re,

Il me semble que c'est pareil, pour acquit de conscience je vais essayer de faire un profil avec le LocoNet en USB puis passer ensuite en LAN et vice versa. A suivre donc dés que possible.A+
pascine
 
Messages: 25
Âge: 70
Enregistré le: 16 Avr 2009, 22:05
Localisation: TOULOUSE

Re: Digikeijs DR5000 et connexion à Traincontroller

Messagepar BR212
27 Aoû 2019, 06:19

Bonjour,
Je ne sais pas si serai d'une grande aide car de train controler je ne possède que la version démo,mais ce que je peu dire c'est que je n'ai s plus de soucis avec L'USB en Lococnet avec RocRail et par effet induit de ma "retro"(Loconet en arduino) et les courts circuits depuis que j'ai changer le port(passé de 4 à 8) dédier dans les paràmetres de windows et surtout bien controlé la vitesse du dit port dans le panneau de configuration "système" du PC à 57600 bauds/s.

En tout cas j'ai fait un éssai avec mon petit ovale de test à 4 cantons,deux loco seules et la demo de TC sous win 10 pas de soucis.
BR212
 
Messages: 679
Enregistré le: 30 Juin 2016, 18:36

Re: Digikeijs DR5000 et connexion à Traincontroller

Messagepar DeepPurple
27 Aoû 2019, 07:07

BR212 a écrit:(...) je n'ai s plus de soucis avec L'USB en Lococnet avec RocRail et par effet induit de ma "retro"(Loconet en arduino) et les courts circuits depuis que j'ai changer le port(passé de 4 à 8) dédier dans les paràmetres de windows et surtout bien controlé la vitesse du dit port dans le panneau de configuration "système" du PC à 57600 bauds/s.

Merci pour cette intéressante information, j'ignorais qu'il fût possible de gérer ainsi les ports USB. Je ferai un essai dès que mon réseau sera reconstruit.
Exploitation d'un réseau N "tour de pièce" en DCC.
TrainController + Digikeijs. :ugeek:
DeepPurple
 
Messages: 31
Âge: 68
Enregistré le: 25 Mai 2017, 16:59
Localisation: Un peu plus à l'ouest

Re: Digikeijs DR5000 et connexion à Traincontroller

Messagepar BR212
27 Aoû 2019, 10:50

Deepurple a écrit:Merci pour cette intéressante information, j'ignorais qu'il fût possible de gérer ainsi les ports USB. Je ferai un essai dès que mon réseau sera reconstruit.

Il faut que la Dr soie sous tension,ensuite tu vas dans le panneau de configuration de Windows et ensuite sur sur système.
Là à gauche tu devrai voir "Gestionnaire des périphériques",tu cliques dessus et tu vas dans les port COM.
Dans arborescence tu trouveras les port dédiés à la DR5000 qui sont au nombre de trois,un pour le DR command,Xpressnet et loconet.
Tu cliques sur celui que tu veux modifier et le configure suivant tes besoins.
BR212
 
Messages: 679
Enregistré le: 30 Juin 2016, 18:36

Re: Digikeijs DR5000 et connexion à Traincontroller

Messagepar pascine
27 Aoû 2019, 14:22

- Est ce qu' entre la configuration USB et la LAN, vous avez constaté des différences de distance d'arrêt vous obligeant à refaire un profil de vitesse :?:
A+[/quote]

Bonjour,
J'ai fait le test ce matin pour acquit de conscience, c'est pareil, la loco a stoppé au même endroit.
Finalement la commande change de tuyau simplement, mais reste la même! et sa détection par l'USB.

Par contre avec la LENZ, c'est différent, et c'est normal, vu que la tension délivrée par la centrale est un peu différente en amplitude.

Pour le logiciel, chaque centrale doit avoir son propre TCO et configuration numérique qui va bien.
Après il suffit de ne pas s'emmêler!
pascine
 
Messages: 25
Âge: 70
Enregistré le: 16 Avr 2009, 22:05
Localisation: TOULOUSE

Re: Digikeijs DR5000 et connexion à Traincontroller

Messagepar RCM
30 Avr 2020, 16:56

Bonjour après quelques mois d'essais infructueux, j'ai essayé une configuration soufflée par Deep purple, en LAN, IP fixe, rétro DR4088 RB cela fonctionne bien avec Train Controller (Z21 + Z21 loconet), sans plantage pour l'instant, à suivre. ;)
A+
Zz21, Wlanmaus, Multimaus pro et Multimaus rouge 10764, Train Controller V10. 4088RB et DR4018.
Avatar de l’utilisateur
RCM
 
Messages: 409
Enregistré le: 19 Sep 2015, 17:08

Digikeijs DR5000 et connexion à Traincontroller

Messagepar ChefChaudart
18 Avr 2021, 12:37

Bonjour,

J'ai lu ce fil, très intéressant, et regardé plusieurs fois la vidéo.
Mais, je n'arrive toujours pas à voir mes cantons occupés dans TC :| Je débute en tout, et donc, je peux me tromper à tous niveaux. :oops:

La conduite des trains, elle, fonctionne bien. Via la DR5000, RTDrive Lentz sur mon tél. (très pratique ) et via TC. ( Les aiguillages aussi )

Voici comment les blocs provenant de mes DR5088RC sont "vus" par la DR5000 ; ( jusque là, ça fonctionne bien ... )

MesFeedbacks.png



Comment est connectée ma DR5000 ;

DR5000pourTC.png



Comment TC est paramétré ;




Mon cas ;

Mon cas.png



Comment j'ai essayé de paramétrer le bloc ; ( mais ça ne fonctionne pas )

Mon bloc.png



Si quelqu'un peut me pointer mon (mes) erreurs 8-)

Merci d'avance
Bon dimanche
ChefChaudart
 
Messages: 34
Âge: 58
Enregistré le: 27 Déc 2013, 10:23

Re: Digikeijs DR5000 et connexion à Traincontroller

Messagepar RCM
18 Avr 2021, 13:05

Bonjour, d'après tes contacts activés tu n'as rien entre 1 et 16 (adresse 1 et 2) donc tu dois mettre l'adresse 3 et l'entrée 4 devrais répondre... :?:
A+
Zz21, Wlanmaus, Multimaus pro et Multimaus rouge 10764, Train Controller V10. 4088RB et DR4018.
Avatar de l’utilisateur
RCM
 
Messages: 409
Enregistré le: 19 Sep 2015, 17:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités