merci M'sieur.
--
rien que pour les publicités de l'époque
Paul Eyletten a écrit:rue Bara, photo de Temmerman du 22.8.1961 , partie arrière de l'usine Cote d'Or, le tram 59 fait terminus à la Petite Ile, dont boucle rue Bara, puis retour via rue de France. Ligne supprimée le 25 mai 1963. Le convoi dont motrice 10283 de la SNCV à voie métrique était de type marchandises, service spécial pour Côte d'Or.
Bruxelles - au coin de l'avenue Churchill et rue Edith Cavell
Motrice 1254 sur L.91 qui croise une motrice SNCV sur Ligne O
Bruxelles, rue du Trône - 1er octobre 1958 - photo : Robert Temmerman
Bruxelles - Boulevard A Max 1958
Serge Bosquet a écrit:Bruxelles (Molenbeek) - motrice STIB standard 1268 avec remorque, circulant sur la ligne 63 (vers Scheut), CHAUSSEE DE NINOVE / PLACE DE LA DUCHESSE DE BRABANT (où se tenait le marché aux chevaux), le 3 février 1961 (photo R. Temmerman) ...
tyrphon a écrit:Ils ne se refusaient rien, les flics bruxellois...
tyrphon a écrit:Les gendarmes français, c'était moins classieux.
Reflexcity a écrit:Petite rue du cœur du centre de la ville, elle prolonge la rue des Fripiers, longe l'église Saint-Nicolas et aboutit à l'arrière de la Bourse.
Créée au XVe siècle, elle était alors le prolongement de la rue au Beurre.
Ce tronçon fut rebaptisé en 1920 rue de Tabora.
Ce nom évoque la victoire belge sur les Allemands en Afrique le 28 septembre 1916. Les troupes belgo-congolaises étaient commandées par le général Tombeur.
On dit pourtant que la victoire de Tabora est due au général Jacques !
On attribue aussi cette victoire au général Molitor !
Tabora était la capitale administrative de l'Afrique de l'Est allemande.
Depuis 2004, cette rue est devenue piétonne.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités