Novice en rétrosignalisation !

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Novice en rétrosignalisation !

Messagepar mog07
05 Sep 2019, 12:03

Bonjours à tous .
Tout d'abord merci pour le forum ! et en particulier à Rodolphe .

Bon j'attaque ! Je pratique depuis lurette le train électrique , j'ai un réseau qui m'éclate pas mal, je tourne avec une z21 blanche de chez ROCO depuis pas mal de temps et j'en suis très content ! Sauf que maintenant à la retraite depuis le premier juillet et que ... :diable2: cette #!§§§$$¤ CANICULE est enfin fini !!! J' ai envie de sauter le pas de la rétro-signalisation . Etant de la vieille école et assez réfractaire à tout se qui est informatique :oops: ! j'aurais besoin svp de vos lumières .J'aimerais ( si possible !) faire circuler sur le réseau ci -dessous 4/5 trains sans ordinateur ! je répète , je suis novice , je ne sais pas si cela sera possible ? Et de quel matériel il faudra ?
J'ai fait un petit dessin schématiser de mon réseau avec ce que j'imagine comme coupure pour les cantons , et le couplage des aiguillages ! Après pour tout ce qui est branchement ????
En tout cas merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider . :cool:



https://photos.google.com/photo/AF1QipN ... bfxEg/edit

:coucou:
Fichiers joints
https://www.youtube.com/channel/UCS1wFS ... IpgB7rRDNA

La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles . :gne:
DostoÏevski .
mog07
 
Messages: 308
Âge: 64
Enregistré le: 01 Mar 2015, 12:04
Localisation: Sud ardeche

Re: Novice en rétrosignalisation !

Messagepar mog07
05 Sep 2019, 15:13

Re bonjours , je viens de relire en entier le fil sans comprendre grand chose :gratte: : http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=107&t=16877&hilit=retro+signalisation+z21&start=150
Apparemment je ne suis pas le seul vu le nombre de page ! ;)

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?

Pour moi l'idée consiste de conserver la maîtrise des trains et des aiguillages ! Et non pas de programmer des trains via un ordi ( c'est moi qui commande quand et ou vont mes trains il ne manquerait plus que ça :mrgreen: , je l'ai dit au début je suis de la vielle école :gne: :siffle: ) , je cherche un système pour évité que les trains se rentrent dedans ! Dans mon esprit la rétro-signalisation grâce à la détection de l'occupation des voies permettez cela ! Mais je me trompe peut-être ? Je cherche la simplicité et la sécurité notamment dans les parties cachées de mon réseau ! Un peu comme en analogique avec les cantons mais en digital ! :cool:

D'avance merci
https://www.youtube.com/channel/UCS1wFS ... IpgB7rRDNA

La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles . :gne:
DostoÏevski .
mog07
 
Messages: 308
Âge: 64
Enregistré le: 01 Mar 2015, 12:04
Localisation: Sud ardeche

Re: Novice en rétrosignalisation !

Messagepar mog07
06 Sep 2019, 10:39

bonjour . voici il me semble être le branchement du réseau ! Mais je ne suis pas sur du tout :gne:



https://photos.google.com/photo/AF1QipO ... y8lfqa0UvD

SALUT
https://www.youtube.com/channel/UCS1wFS ... IpgB7rRDNA

La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles . :gne:
DostoÏevski .
mog07
 
Messages: 308
Âge: 64
Enregistré le: 01 Mar 2015, 12:04
Localisation: Sud ardeche

Re: Novice en rétrosignalisation !

Messagepar JL28
06 Sep 2019, 11:54

Le lien est en erreur 404 Dommage

Mais sans un minimum d'électronique, comment arrêter un train devant un canton occupé.
D'où la gestion avec un logiciel dédié.

JL28
Avatar de l’utilisateur
JL28
 
Messages: 107
Âge: 48
Enregistré le: 21 Jan 2019, 18:23

Re: Novice en rétrosignalisation !

Messagepar mog07
06 Sep 2019, 15:12

Désolé ça marche mieux comme ça .Si j'ai bien compris ! Les branchements devraient être à peu près comme sur le dessin dessous ! Sinon moi ce que je cherche à faire c c'est des canton en digital comme à l époque en analogique ! Si c'est possible !



SALUT
https://www.youtube.com/channel/UCS1wFS ... IpgB7rRDNA

La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles . :gne:
DostoÏevski .
mog07
 
Messages: 308
Âge: 64
Enregistré le: 01 Mar 2015, 12:04
Localisation: Sud ardeche

Re: Novice en rétrosignalisation !

Messagepar begus
06 Sep 2019, 15:36

Bonjour, sauf erreur de ma part il n'est pas possible de relier une z21 blanche avec un dr4088ln.

La retro signalisation est utile pour des automatismes, les automatismes sont un câblage de relais avec la retro signalisation ou avec de l'informatique, sinon pas besoin de retro signalisation.

Vous pouvez créer un système à relais et contact style vieille école sinon un passage par l'informatique sera nécessaire.
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
Avatar de l’utilisateur
begus
Bavard
 
Messages: 1038
Enregistré le: 22 Aoû 2010, 09:52
Localisation: Lausanne CH

Re: Novice en rétrosignalisation !

Messagepar PhilHO95
06 Sep 2019, 16:23

Pour la z21, il faut un DR4088RB-CS .

Mais la retro-signalisation n'est utile que si vous utilisez un software sur ordinateur.
Montages PACO: NanoX88, Minimaus2b, RS2PC, Unisem648, Dcc4servo, servopoint, dbAcc4,
Club: centrale LENZ LZV100, ROCO z21, Digikeijs DR5000, DR4018, DR4088RB-CS, DR5033, Train Controler Gold V8
PhilHO95
 
Messages: 938
Enregistré le: 22 Avr 2016, 12:46

Re: Novice en rétrosignalisation !

Messagepar mog07
06 Sep 2019, 16:38

Bonjour
Dommage que Rodolphe ne regarde pas ce fil, lui devrait pouvoir me dire si mon schéma est correct.
Sur son site il est marqué que le DR4088RB-CS est compatible avec la console z 21 ROCO . Je vais peut-être le joindre en MP , dotant qu il est le distributeur pour la France.
Sur le net il y a beaucoup d infos et vidéos mais presque toutes pas en Français ! Et dans les forums , il y tout et son contraire ! Rien que sur ce fil "négus " dit que c'est pas possible .merci "PhilHo95 " en fait ma question est comment faire des canton en digital ? Si possible sans piloter les trains par ordinateur. Garder la maîtrise des trains et des trajets .
S EST PEUT- ÊTRE PAS POSSIBLE ? C'était juste une question ! En tout cas merci
SALUT
https://www.youtube.com/channel/UCS1wFS ... IpgB7rRDNA

La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles . :gne:
DostoÏevski .
mog07
 
Messages: 308
Âge: 64
Enregistré le: 01 Mar 2015, 12:04
Localisation: Sud ardeche

Re: Novice en rétrosignalisation !

Messagepar begus
06 Sep 2019, 16:50

mog07 a écrit:Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?

Pour moi l'idée consiste de conserver la maîtrise des trains et des aiguillages ! Et non pas de programmer des trains via un ordi ( c'est moi qui commande quand et ou vont mes trains...



...dans ce cas vous n'avez pas besoin de retro signalisation, elle sert justement à confier la maîtrise des trains et des aiguilles à un système analogique à relais ou à de l'informatique... :idea:
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
Avatar de l’utilisateur
begus
Bavard
 
Messages: 1038
Enregistré le: 22 Aoû 2010, 09:52
Localisation: Lausanne CH

Re: Novice en rétrosignalisation !

Messagepar mog07
06 Sep 2019, 19:14

Merci pour la réponse .
Donc je me suis fourvoyé ! :cry:
Je pensais naïvement que le fait de contrôlé l occupation des voies par la consommation électrique sur plusieurs parties d ' un réseau ( principe de la rétro-signalisation et aussi du principe des cantons ;) ) donner la possibilité de faire rouler ses trains sans les programmer sur un ordinateur !

Tant pis !
Ça ne m , empêchera pas de faire rouler mes trains à l ' ancienne ! ( z21 quand même :cool: ) il faut juste que je fasse attention ou ce trouvent mes trains :cool:

Un jour peut -être ! Que la fée informatique pensera aux aficionados qui comme moi aime bêtement faire circuler ses trains , et que l ' informatique est une aide et pas le conducteur de mes trains ( des heures sans aucune action humaines :rhaaa: skynet Terminator PAS CHEZ MOI ) :mur:

Désolé personnellement je ne vois pas l'intérêt de regarder passivement les trains! * Je ne dis pas que certains doivent trouver du plaisir de passer des heures de programmations ( pas ma came )

Salut

* non je n'ai pas dit comme les vaches :siffle: :mdr2:
Je sors! ,,,
https://www.youtube.com/channel/UCS1wFS ... IpgB7rRDNA

La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles . :gne:
DostoÏevski .
mog07
 
Messages: 308
Âge: 64
Enregistré le: 01 Mar 2015, 12:04
Localisation: Sud ardeche

Suivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités