Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar François D
08 Oct 2019, 12:11

En face, la soi-disante modération dézingue à tour de bras. On lit des trucs intéressants qui sont effacés dans la 1/2 heure qui suit.
... et comme je n'ai pas la carte du Parti !
Je vais continuer la lecture des trucs intéressants sur ces machines uniquement ici.

Je pense que si les "p'tits trains" sont maintenant construits en Chine, celle-ci a aussi la mainmise sur certains fora.
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar Rodolphe
08 Oct 2019, 14:05

François D a écrit:Vous êtes tous très sévères !


Je trouve aussi...

Je ne suis pas intervenu jusque là car d'une part je n'ai pas encore reçu les machines - ça ne saurait tarder, léger souci de logistique - et d'autre part je suis bien loin d'avoir les connaissances de certains intervenants.

Néanmoins, je trouve qu'il est quand même devenu habituel de chercher systématiquement à dézinguer les modèles. Il n'y a pas si longtemps je me souviens que beaucoup se plaignaient du manque de modèles proposés. Maintenant il y en a beaucoup, peut-être trop d'ailleurs mais c'est un autre débat. Alors au lieu de se réjouir, non ça ne va pas non plus, il faut forcément chercher le détail - parfois invisible pour 80% des amateurs et anodin pour la quasi totalité des autres - pour démolir le modèle, le fabricant et j'en passe.

Je n'ai pas supprimé le moindre message et je ne le ferai pas, mais quand même !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar - Z -
08 Oct 2019, 14:54

- Z - a écrit:Je m'interroge toujours sur la taille des vitres frontales des modèles de série dont la hauteur me paraît suspecte ainsi que sur leur aspect (on dirait du vitrage aspect "loupe" ou "double foyer" PIKO équipant les 63000, 66000 et 67400 de la marque)... :?:
GW

Hello,

il y a peu, je m'interrogeais sur la taille des vitres frontales des modèles proposés. Renaud :coucou: ;) , un intervenant de LRPRESSE m'a autorisé à proposer ici le cliché suivant qu'il a réalisé à l'aide d'un photo-montage :

A gauche, le modèle R37 avec ses vitres "loupes", à droite, l'identique avec les mêmes baies en gommant l'effet de loupe du cristal. Au final, on constate que les dimensions des baies sont exactes et que l 'allure du modèle n'a plus rien à voir, ce dernier étant tout proprement transfiguré ! :shock:

Loin du dézinguage dont il est, ici, fait état, je parlerai plus volontiers d'un constat concernant quelques points à corriger (positionnement du support des câblots UM, forme des palettes de pantographe et longueur des fûts de tampons) ou à améliorer (aspect des vitrages).
Quelques pistes à explorer pour R37 afin de tendre, au final, vers de très beaux modèles... :cool:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6756
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar joseph
08 Oct 2019, 16:06

Rodolphe a écrit:Néanmoins, je trouve qu'il est quand même devenu habituel de chercher systématiquement à dézinguer les modèles.

Je suis complètement d'accord avec cette phrase.
Bizarrement quand le modèle est bien, le sujet tombe dans l'oubli au bout de 2 pages....

Donc si vous voulez un bon modèle, achetez celui dont on ne parle pas! :arrow:
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 42
Enregistré le: 26 Fév 2008, 15:33
Localisation: Maintenon

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar cc6532+891
08 Oct 2019, 18:02

joseph a écrit:
Rodolphe a écrit:Néanmoins, je trouve qu'il est quand même devenu habituel de chercher systématiquement à dézinguer les modèles.

Je suis complètement d'accord avec cette phrase.


Bonsoir,
si l'on peut s'accommoder de certains défauts, il en est d'autres qui sont choquants, bien visibles...
même si le reste de la machine est correct, la déception est là, et l'emporte sur le reste de la réalisation..
et peu importe l'échelle.... :siffle:
Nous attendons un produit au vu du prix demandé...
je ne dézingue pas un modèle par plaisir, ce n'est pas mon habitude, et je ne pense pas non plus rentrer dans la catégorie des "compteurs de rivets".
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1698
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 21:37
Localisation: YONNE

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar BB63670
08 Oct 2019, 18:30

François D a écrit:En face, la soi-disante modération dézingue à tour de bras. On lit des trucs intéressants qui sont effacés dans la 1/2 heure qui suit.
... et comme je n'ai pas la carte du Parti !
Je vais continuer la lecture des trucs intéressants sur ces machines uniquement ici.

Je pense que si les "p'tits trains" sont maintenant construits en Chine, celle-ci a aussi la mainmise sur certains fora.

Merci pour ce fou rire, ça fait du bien ! :mdr: :mdr: :mdr:
BB63670
Bavard
 

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar - Z -
08 Oct 2019, 19:57

trainroco a écrit:En fait, si j'y suis arrivé, alors c'est qu'il n'y a rien de bien compliqué...

Attends : on voit que tu ne connais pas bien la dextérité de - Z - et de ses 10 pouces gauches en matière de bricolage ! :mdr: :mdr: :mdr:

GW (dont le maniement de l'épée n'a aucun secret)...
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6756
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar Autorail 21
08 Oct 2019, 21:16

François D a écrit:En face, la soi-disante modération dézingue à tour de bras. On lit des trucs intéressants qui sont effacés dans la 1/2 heure qui suit.
... et comme je n'ai pas la carte du Parti !
Je vais continuer la lecture des trucs intéressants sur ces machines uniquement ici.

Je pense que si les "p'tits trains" sont maintenant construits en Chine, celle-ci a aussi la mainmise sur certains fora.

Salut ,
Il y a longtemps que le forum d'en face a une vision disons spéciale de la liberté d'expression !!!!!!
J'en ai gentiment été chassé il y a quelques années pour avoir argumenté sur un matériel que je connais .
Je l'ai fait avec courtoisie d'où mon incompréhension quand les VDG et autres ( si je balance je vais me gener tiens ! Des gens qui ne connaissent que dalle en matériel moteur et remorqué et qui se permettent de comme tu dis dézinguer . . . :mdr: :mdr: :cool: :mdr2: ) .
Chassé par un " modérateur " très comique quand il parle de matériel roulant réel et de ses modèles réduits correspondants dans la revue en question .
Perso je boycotte jusqu'à leurs expos ( Lille entre autre ) .
La seule chose qui trouve grâce à mes yeux c'est ferrovissime , même si le père Lavie raconte des fois des boulettes ,
c'est rare et il connait son sujet et le matériel . Les autres , c'est juste MDR ! . . . Et ça modère ça madame !
Je me sens moins seul , il est temps de voir et mettre au grand jour qui sont ces braves modos du forum d'en face !
Des incompétents notoires pseudo connaisseurs en matériel roulant . Et parmis mes connaissances assez nombreuses , ils en font rire plus d'un !
Même si j'ai compris depuis longtemps la " main mise " en question mêlée de deux enseignants ( . . . ) qui croient en savoir plus que les professionnels matériels et traction . . .
Et en plus à veste qui se retourne .
Souvenons-nous du premier 72000 Roco dont des connaisseurs avaient de suite vu les défauts .
Les modos s'offusquaient en disant que ces gens racontaient n'importe quoi , des fois étaient eux-mêmes plutôt agressifs envers ces intervenats dont je faisais partie . . .
Puis Roco a revu sa copie , et alors dans Loco Revue c'était un concert de louanges , nous avons un beau 72000 , Roco à corrigé ses erreurs . . . Grâce à qui ??? Pas grace aux modos de LR en tout cas !
Ça c'est du vécu , exemple flagrant du politiquement correct qui entretien la médiocrité !
Modifié en dernier par Autorail 21 le 08 Oct 2019, 22:03, modifié 2 fois.
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1119
Enregistré le: 08 Mai 2014, 18:27

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar Autorail 21
08 Oct 2019, 21:36

Rodolphe a écrit:
François D a écrit:Vous êtes tous très sévères !


Je trouve aussi...

Je ne suis pas intervenu jusque là car d'une part je n'ai pas encore reçu les machines - ça ne saurait tarder, léger souci de logistique - et d'autre part je suis bien loin d'avoir les connaissances de certains intervenants.

Néanmoins, je trouve qu'il est quand même devenu habituel de chercher systématiquement à dézinguer les modèles. Il n'y a pas si longtemps je me souviens que beaucoup se plaignaient du manque de modèles proposés. Maintenant il y en a beaucoup, peut-être trop d'ailleurs mais c'est un autre débat. Alors au lieu de se réjouir, non ça ne va pas non plus, il faut forcément chercher le détail - parfois invisible pour 80% des amateurs et anodin pour la quasi totalité des autres - pour démolir le modèle, le fabricant et j'en passe.

Je n'ai pas supprimé le moindre message et je ne le ferai pas, mais quand même !
Qu'on supprime quand on commence à voir apparaître des noms d'oiseaux ou autres , ok , bien , mais parce que ça ne plait pas à Monsieur le modos !


Rodolphe

Salut ,
Voilà une réaction qui me plait ! Un modérateur qui dit ce qu'il pense sans supprimer pour autant !
Qu'on supprime quand apparaissent des noms d'oiseaux ou autres , c'est logique , mais quand ça cause train , ça discute et que le modos supprime parce que ça ne lui plait pas . . .
Bah ce n'est pas compliqué : boycott , et chez moi c'est définitif !
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1119
Enregistré le: 08 Mai 2014, 18:27

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar BURLINGTON
08 Oct 2019, 22:06

La nuance entre les deux forums c'est que l'un est totalement indépendant est que l'autre appartient à un éditeur de revues. Ce dernier a des contraintes. Contraintes que Rodolphe doit bien connaitre.
Même si rien n'est parfait dans ce monde, il y a des intervenants qui ont une vision du savoir et de la convivialité qui leur sont très personnel.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités