Carlo a écrit:L'enquête n'aura duré que 29 minutes...
jObiwan a écrit:Pierre bis a écrit:Autorail 21 a écrit:...
Ce modèle existe déjà ailleurs ,
...
Non, et j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire en face puisque vous en parlez. Ce modèle est vraiment inédit car aucun de ceux qui ont reproduit les danseuses Alsthom, et ils sont pourtant nombreux, n'avait reproduit la version strictement d'origine. Et encore il reste à faire les versions à vitres d'angles.
Pour moi le caractère inédit, plus le fait que mon expérience des premiers produits R37 est que "ça marche très bien", plus la sonorisation, me fait pardonner les quelques boulettes qui ont été signalées avec raison. Le problème des "signalements de boulettes", c'est quand ils sont exprimés sur le thème "rien à sauver" comme cela a été écrit en face (ici je n'ai pas regardé). C'est un problème d'expression qui dépasse largement le domaine du petit train. Notre société fantasme sur la radicalité et rejette tout langage policé au prétexte que ce ne serait que molessse, hypocrisie et autres bisounourseries. Je crains qu'il faille en passer par de véritables drames pour mesurer où cette fascination pour la violence verbale peut conduire. Patience! Quand les pays, les armées, l'économie ne seront plus gouverné que par des émotifs impulsif "appelant un chat un chat" nous pourrons nous attendre au pire (ça a déjà commencé dite vous?). Ce jour là nous regretterons amèrement les mous et les bisounours.
Pour revenir à ces danseuses R37 je prétend à la fois (tiens ça rappelle quelqu'un ... mais tant pis c'est la réalité), je prétends donc à la fois:
- reconnaitre pas mal de petites bourdes signalées et sans doute corrigibles pour la plupart: toit au dessus de la cabine (impossible à corriger mais pas rédhibitoire à mes yeux), archets de pantos (à revoir en série 2), essuie-glaces "trop présents" (corrigible) emplacement des câblots UM , absence de bandages (pour certains c'est une qualité mais pour moi ça risque d'être un vrai problème), effet loupe des vitres de pare-brise (pas évident à reprendre) et quelques petits détails auquel je n'ai sûrement pas accordé l'importance qu'ils méritent
- acheter quand-même ce modèle car il correspond exactement à mes thèmes et que je fais le pari qu'en pratique il me donnera satisfaction ... quand les roues bandagées seront disponibles en série 2.
Malgré des phares critiquables et un lot de 63500 Roco à revendre, j'ai acheté une 63000 R37 sonorisée et j'en suis vraiment parfaitement content. Elle marche à merveille, y compris dans des conditions où d'autres modèles font des caprices (rails sales par exemple). Je fais le pari que ma 25500 me donnera la même satisfaction.
Les BB 16500 (reproduites par LSM et Vitrains) font bien parties de cette famille?
Rodolphe a écrit:Inutile de continuer à vous cacher, c'est bon j'ai retrouvé
Autorail 21 a écrit:....
Salut ,
Oui les 16500 font partie de cette famille , ce sont elles qui l'ont inaugurée même !
Seulement elles sont à part car l'empattement entre pivots de bogies est différent avec les 4 séries 8500 17000 25500 et aussi 20200 bi-fréquence ...
Retourner vers Matériel roulant
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités