depot vapeur et diesel analogique

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Re: depot vapeur et diesel analogique

Messagepar Christou231
06 Oct 2019, 08:27

Tu remarqueras que mon TCO a tous les aiguillages et zones repérerés . Le câblage reprend ces repères avec du papier adhésif marqués indépendamment de la couleur des fils.
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Re: depot vapeur et diesel analogique

Messagepar tarmot17
06 Oct 2019, 10:22

bonjour christou 231
pour l instant rien de repere........... :twisted:
je ferai ca pendant le cablage :siffle:
sur mon TCO , poussoir rouge pour les aiguillage , inter pour les coupures , led pour portion alimentee et sens de circulation
en attendant ton TCO avec de la couleur c est sympa par apport au mien tout noir tout fade........ :applause:
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Re: depot vapeur et diesel analogique

Messagepar Christou231
06 Oct 2019, 21:41

Pour un "grand réseau" les mini TCO sont une idée intéressante et en plus, si une zone est en panne on ne touche pas les autres. Comme j'ai utilisé Power Paint de MS Office, il était facile pour moi d'y ajouter des repères et de mettre la couleur, cela facilite l'exploitation. De plus, le format A4 passe partout: feuille de photo pour imprimante, collage sur une planchette de bois au format, verre synthétique déjà au format dans le rayon cadres chez Brico merluche. Le perçage se fait à la mèche à bois sinon ça casse...Je n'ai pas de diode de position des aiguillages. Mes boutons poussoirs sont verts pour la voie directe et jaunes pour la voie déviée. Mes moteurs sont des Conrad sous table avec fin de course sauf pour la gare cachée.

En tout cas le repérage est nécessaire pour le raccordement sans se tromper:

Le TCO du dépôt:



Le TCO de la gare cachée:



Il y en a un troisième pour les gares de surface et leurs emprises



Les carrés violets sont couplés avec la position des aiguilles.
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Re: depot vapeur et diesel analogique

Messagepar tarmot17
06 Oct 2019, 22:13

joli plat de spaguetti.... :mdr:
c est clair qu il y a interret a reperer tout ca pour le cablage et aussi en cas de panne.....
je vais reperer tout ca et faire un shema electrique
comme le cout du reseau commence a augmenter , j ai reusi a caser tout dans une chute de goulotte electrique que j avais avec un coup de peinture noire ( stylo de retouche carrosserie)
comme toi il n y aurat pas de diode pour le positionnement des aiguillages vu qu il n y a pas de contact fin de course sur les aiguillages jouef......
il y aurait bien un montage pour le faire mais ca ferait un cout supplementaire :bof:
a voir peut etre quant le reseau sera fini............
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Re: depot vapeur et diesel analogique

Messagepar tarmot17
09 Oct 2019, 06:32

j avance tranquillou sur le cablage et raccordement du TCO.....
je me rend compte qu il y aura certainement de modif a faire sur les zone de coupure en fonction de quelle machine evolurat sur quelle voie............. :cry:
peut etre meme que ce ne sera qu un TCO provisoire........... :siffle:
c est ca , etre debutant et vouloir aller trop vite



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Re: depot vapeur et diesel analogique

Messagepar tarmot17
10 Oct 2019, 11:14

1er etapes du TCO finie :)
j suis satisfait du resultat
j ai oublie de faire une photo du cablage avant de referme...........
c estait un boulo de minutie quant meme

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Re: depot vapeur et diesel analogique

Messagepar Christou231
10 Oct 2019, 18:10

Cela avance bien. Un TCO cela simplifie la vie. Dès que j'ai mis en service le miens, c'est un plaisir .
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Re: depot vapeur et diesel analogique

Messagepar tarmot17
10 Oct 2019, 20:58

ca avance tranquillou , ca occupe ma convalescence.............
c est clair que c est plus pratique que des boitier de commande .
il y a encore 2 / 3 beug de connection a regler , et cabler le reste du reseau
et la bonne nouvelle , normalement j ai trouve une sablerie MKD
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Re: depot vapeur et diesel analogique

Messagepar tarmot17
12 Oct 2019, 16:01

1 ere partie du cablage effectuee
j ai fait tourner les machine sur l intregalite du parcour sans souci sauf pour la A1AA1A roco qui est allergique a la TGD......... :H2:
elle deraille 8x sur 10

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Re: depot vapeur et diesel analogique

Messagepar Christou231
12 Oct 2019, 19:51

As-tu décelé en poussant à la main quel essieu déraille et à quel endroit? un mauvais ajustement d'une aiguille peut en être la cause. J'ai beaucoup galéré avec une TJD Fleischman (qui est très sollicitée pour les manœuvres au dépôt)i avec ma 241P HJ à cause de ses boudins trop fins. J'ai résolu le pb en réhaussant les contre rails avec une bande en plastique de 0.5mm collé à la cyano dessus et peint noir. J'ai utilisé une carte téléphonique découpée au cutter en m'aidant d'un réglet.










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