Pierre bis a écrit:j'ai quand-même l'impression que les 9300 sont beaucoup plus proches des 9200 que les 17000 ne le sont des 16500. Les caisses des 9200 et 9300 en particulier sont identiques aux persiennes près alors que celles des 17000 sont nettement plus différentes de celles des 16500.
Salut ,
Ça n'est pas qu'une impression . Il y a en effet une marge plus importante entre une 16500 et 17000 qu'entre une 9200 et une 9300 ( 500 de différence pour les premières et seulement 100 pour les secondes . . . Je blague ! ) .
Sans blague c'est vrai que les différences sont plus nombreuses . La puissance aussi est différente entre les 16500 et 17000 . Ces dernières sont plus puissantes , alors que c'est du quif entre une 9200 et 9300 .
Je dirais qu'une 17000 est une 16500 évoluée alors qu'une 9300 est une 9200 améliorée , encore que je connais des anciens mécanos du Sud Ouest qui préféraient les 9200 aux 9300 .
Si je n'ai pas connu les 9200/9300 à la conduite , j'ai un peu connu les 16500 et plus les 25500 .
Au dépôt de Fives , les gars m'avaient avoué que si on dansait en 16500 , ces bécanes étaient par contre très fiables !
" tu ne seras pratiquement jamais " emm . . dé " avec une " 500 " " me disaient-ils ! Je l'ai vérifié .
Les 25500 m'ont causé un peu plus de soucis , à leur décharge ce sont des bi-courants .