[0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar François D
12 Oct 2019, 05:59

Salut jld,

Oui, tout ça est arrivé assez tardivement.
c'est en visionnant des vidéos youtube sur la préservation de certains PRS que ça a germé. Initialement j'étais parti sur les sempiternels interrupteurs/inverseurs installés en bordure de module.
Le but a été de jouer avec des automatismes sans que le "réseau" soit totalement auto-piloté mais sans être non plus obligé d'actionner une quantité irréaliste de boutons.
Autre point important : j'ai enfin compris (ou plutôt assimilé) que c'est l'itinéraire qui fait la signalisation !

Mon poste ne reproduit pas un PRS mais il s'en inspire au moins visuellement.

L'écriture du code Arduino a été plus difficile. J'ai été aidé initialement par Fabrice Fayolle qui sévit sur différents forums avec la présentation de ses modules et micro-réseaux en [0].
C'est surtout mon gendre Bruno qui s'est pris au jeu au cours d'un WE passé à la maison et qui a écrit les fonctions essentielles. Il continue de me dépanner à distance quand mon code coince...
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François D
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Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar - Z -
12 Oct 2019, 08:57

François D a écrit:C'est surtout mon gendre Bruno qui s'est pris au jeu au cours d'un WE passé à la maison et qui a écrit les fonctions essentielles. Il continue de me dépanner à distance quand mon code coince...
Hello François,

dès lors, doit-on en conclure que Bruno sera d'astreinte pour le WE de Meursault ? :lol:
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Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
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Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar sncb_nmbs
12 Oct 2019, 09:48

- Z - a écrit:
François D a écrit:C'est surtout mon gendre Bruno qui s'est pris au jeu au cours d'un WE passé à la maison et qui a écrit les fonctions essentielles. Il continue de me dépanner à distance quand mon code coince...
Hello François,

dès lors, doit-on en conclure que Bruno sera d'astreinte pour le WE de Meursault ? :lol:
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Comme le major Achbach, il cherche déjà comment y parvenir. :ange:
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Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar cc6532+891
12 Oct 2019, 14:00

sncb_nmbs a écrit:
La-Grande-Vadrouille-Meursault-Film-strip-09.jpg

Comme le major Achbach, il cherche déjà comment y parvenir. :ange:


Bonjour Superbelgico, François

attention Superbelgico, l'hotel du globe n'est pas à Meursault :dodo: :ange:
quant à la question de François : "peut-on se lasser du spectacle d'une 6500 : la réponse était non :mdr:
peut-on se lasser du film ? sûrement que non, mais j'attends la représentation en live à Meursault ;)

enfin ,l'itinéraire fait la signalisation, et la voie par ses différents composants influe sur la signalisation ...
Ainsi, une aiguille manoeuvrée à pied d'oeuvre ne pourra pas être implantée n'importe ou....
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Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar François D
13 Oct 2019, 19:57

Salut les aminches...

Quelques photos du "chantier caténaire". Finalement ç'a été moins compliqué que ce que je craignais.
Sur le module 2 (médian), une LAC équipe les voies V12 et V13. Elle est fixée d'un côté sur le saute-mouton (module 3) et de l'autre sur le portique en bordure du module 1 (peint depuis la photo !). Le fil est tendu par des petits ressorts et les points d'accroche peuvent être libérés pour le transport.




Entre les 2 points d'accroches, plusieurs poteaux sur lesquels la LAC est attachée par collage renforcé par des étriers métalliques soudés qui contre-balancent les contraintes mécaniques de la tension du fil en courbe. Après peinture du fil de contact, je pense que ces petits étriers seront à peine visibles.








Avec cet équipement aérien, les machines peuvent vraiment rouler panto "en l'air" mais leur manipulation doit être "précautionneux". J'ai vite fait de me prendre les doigts dedans !

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Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar sncb_nmbs
13 Oct 2019, 21:20

fichtre, haubané et ficelé comme cela, c'est tout de suite plus réaliste. :applause: :cool: :coeur1:

Va falloir faire venir la graisseuse de caténaire maintenant. ;)
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Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar sncb_nmbs
16 Oct 2019, 11:50

source FB

Dis François, tu nous en feras une dans ce style là. :ange2:
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Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar François D
19 Oct 2019, 06:46

... c'est vraiment une magnifique photo, mais je n'ai pas le bocal ad hoc pour y glisser les modules et y vaporiser ce brouillard. La photo est époustouflante, du grand art !

Sur ce...
retour dans le Bugey des 67400 LEMACO. Rudy les a traitées de façon extraordinaire. Malheureusement le voyage a fait souffrir mes soudures sur les platines ce qui m'a obligé à leur ouvrir le ventre. La 67401 est déjà traitée, l'autre est toujours les boyaux à l'air.



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Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar hmc
19 Oct 2019, 07:59

Bonjour,
Patine restituant l'état d'usage sans excès, sans délire, c'est parfait.
Magnifique
jp
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Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar tarmot17
19 Oct 2019, 13:00

la patine est vraiment reussie :cool:
tucommencestouttufinirien
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