Programmation décodeur UHL 67200

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Programmation décodeur UHL 67200

Messagepar Riquet67
03 Nov 2019, 07:54

Bonjour à tous,

Je débute dans la construction de mon réseau à l’échelle N. J’ai une intellibox 2 et je recherche de l’aide pour la programmation des décodeurs 67200 et 67500 pour les aiguillages et les signaux.

J’ai lu le manuel de traduit de l’IB2 et rechercheé sur le net sans succès.

Lorsque je raccorde le décodeur sur la voie de programmation et que j’essaie de lire ou de programmer le décodeur rien ne se passe et en lecture, il m’indique « erreur, pas de réponse ».

Merci d’avance
Excellente journée à tous.
Riquet67
 
Messages: 2
Enregistré le: 02 Nov 2019, 20:43

Re: Programmation décodeur UHL 67200

Messagepar PhilHO95
03 Nov 2019, 20:46

Dans le principe, les décodeurs "répondent" a la centrale en "modulant" le courant de consommation.
pour un décodeur de loco, cela se fait en donnant de brèves impulsions au moteur. C'est pour cela que les locos "tressautent" lors de la programmation.

Pour les décodeurs d'accessoires, sauf si c'est précisé dans la notice, il n'y a pas la possibilité de moduler le courant, du coup, les décodeurs d'accessoires ne sont en général pas capable de répondre a la centrale, mais dans la plupart des cas, ils prennent quand même la nouvelle config. Par ex si vous avez programmé une adresse, il est probable qu'elle soit bien enregistrée, même si la centrale indique un pb.
a essayer
Montages PACO: NanoX88, Minimaus2b, RS2PC, Unisem648, Dcc4servo, servopoint, dbAcc4,
Club: centrale LENZ LZV100, ROCO z21, Digikeijs DR5000, DR4018, DR4088RB-CS, DR5033, Train Controler Gold V8
PhilHO95
 
Messages: 941
Enregistré le: 22 Avr 2016, 13:46


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités