aide ANALOGIQUE

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

aide ANALOGIQUE

Messagepar Euryal
09 Nov 2019, 17:53

Bonsoir
Je me relance après des décennies…
J’ai donc ressorti mon Hornby acHo 1964, augmenté du réseau Jouef (quasi même époque) de mon Feu bien aimé Tonton Mimi.
Le tout bien sûr en ANALOGIQUE…(oui, juste pour le fun, histoire de passé l’hiver au chaud, et de préparer un circuit modulaire pratique pour les futurs -déjà Une depuis 9 mois-petits-enfants...)
Légèrement fâché avec l’électricité, (pire avec l’électronique) je me permets de vous soumettre ce premier cas sur lequel je bute (et j’ai déjà -je crois- fait des con…..posting.php?mode=post&f=57#)

Je veux réaliser un changement de voies en utilisant :
• Sur le circuit extérieur : aiguillage gauche Hornby 7812
• Sur le circuit intérieur : croisement TJD Jouef 4848
Je veux les piloter ensemble par un boitier Hornby 786 avec, par le 7812, la gestion de 2 feux Hornby 6621.

1) Est-ce possible, avec le montage dessiné ? ou sous question : peut-on piloter un Hornby et un Jouef ensemble avec du matériel Hornby ???
(Apparemment, j’ai fait des essais à blanc, et :
a) Indépendant, cela marchait…
b) Quand j’ai connecté les 2 aiguillages, seul 7812 fonctionnait. !
c) 4848 ne fonctionne plus que d’un seul côté quand je le connecte seul…le fil de bobine noir est rompu.. cela veut-il dire qu’il a fondu suite à mes essais…. ???

2) Comment isole t’on le 4848
Il est muni d’une éclisse plastique :
2a) l’ai-je monté dans le bon sens ?
[Le peu d’explications que j’ai trouvées (en surfant plusieurs nuits…) concerne du Digital !! ]

2b) faut-il installer des rails 2 coupures en amont du 4848 ? comme je le suppute sur mon croquis..

3) Demande de confirmation du branchement du circuit intérieur
Je m’appuie sur la fig7 du doc « Instructions pour l’emploi des aiguillages Hornby acHO »


Voilà, j’espère ne pas avoir abusé de votre temps et mes questions éclairées par le schéma joint…
Bien cordialement
ThD
Fichiers joints
" Il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote. "
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Euryal
 
Messages: 6
Enregistré le: 22 Sep 2019, 13:44

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités