Tablette

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Tablette

Messagepar phpoitou
09 Nov 2019, 07:06

Bonjour, j’ai bien avancé dans la réalisation de mon circuit. Comme j’ai utilisé beaucoup de materiel d’occasion, je suis confronré à des problèmes de roulements sur les voies et des problèmes de crochets non compatibles... il faut bricoler.
Par ailleurs, j’ai programmé mes aiguillages et des trajets, je n’ai pas réussi a faire fonctionner convenablement roc rail.
J’utilise l’appli z21 sur ipad, qui regorge de possibilités. Je me demande si une très grande tablette , voir deux, dédiées, règleraient mes problèmes.
Avez vous des idées pour faire évoluer.
Philippe
Fichiers joints
PhPoitou
phpoitou
 
Messages: 126
Enregistré le: 09 Sep 2015, 06:04

Re: Tablette

Messagepar Rodolphe
09 Nov 2019, 12:49

J'ai déjà vu une telle utilisation, une tablette pour le TCO et une pour les machines. Pour un réseau pas trop grand - sinon le TCO prend plus qu'un écran ou est illisible - et de la marche à vue, ça va très bien. Mais dès que l'on souhaite une vraie gestion informatisée, des automatismes, etc. alors ça ne suffit plus. Enfin pas pour tout faire.

Si tu as des soucis avec Rocrail, je pense que tu trouveras de l'aide sur ce forum et sur le wiki Rocrail. Il faudrait que je m'y mette vraiment, mais tant que les journées ne feront que 24h ça risque d'être difficile !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Tablette

Messagepar BR212
09 Nov 2019, 19:59

Bonjour,
Pour ma part j'ai fait comme cela:
http://le-forum-du-n.1fr1.net/t27080-tac-kesako
Cela marche d'enfer ,le tel pour les loco et la tablette pour le TCO.
BR212
 
Messages: 680
Enregistré le: 30 Juin 2016, 19:36

Re: Tablette

Messagepar phpoitou
17 Nov 2019, 20:05

Le même en rocrail... après ça se complique...
Fichiers joints
PhPoitou
phpoitou
 
Messages: 126
Enregistré le: 09 Sep 2015, 06:04

Re: Tablette

Messagepar amiral06
27 Nov 2019, 17:00

Bonjour,
En regardant tes deux circuits , tu as une erreur concernant les propriétés des voies ====// (avec le double slasch). En effet tu ne peux pas avoir 4 fois le même chiffre "1"! Quoique?? Est-ce Rocrail ferait la différence entre la partie droite et celle de gauche en conservant ces 4 mêmes entrées/sorties.
A mon avis lors de la création des itinéraires (en automatique afin de contrôler la véracité de la table) Rocrail va te sortir des erreurs. Donc pour éviter cela, suis la procédure ci-dessous:
Pour celui de gauche par exemple tu peux conserver le 1, mais pour celui de droite tu changes "number" dans les propriétés et tu mets 2 par exemple. Ainsi ton train ira du point 2 entrée vers le point 2 sortie. Idem pour le 1... Il te reste donc à faire la même chose pour le bout de voie non finie de gauche en y ajoutant un ==// avec 3 comme nombre , tu ajoutes un aiguillage dans la partie droite et des éléments de voie simples terminés par un ==// avec 3 comme nombre... Ainsi ton train pourra lorsque tu voudras aller de la partie gauche à celle de droite en passant par ce passage 3 que tu auras ajouté (en mode manuel dans l'état où se trouve ton TCO) car il te manque un paquet non négligeable de blocs et de détecteurs pour que cela fonctionne en automatique.
Si tu as besoin d'aide, passe moi un mp
Cordialement,
Francis
Fichiers joints
bloc virtuel.xml
le repère des deux ==// chez moi est 44....
(57.66 Kio) Téléchargé 104 fois
RocRail (logiciel) - DR5000 version 1.6.2 (Centrale) - DR4088LN (Rétro) - DR4018 avec moteur Bemo (aiguillages) - DLYmoteur (aiguillages)
Décodeurs CDF et RAVAUT (pour signaux complexes) - Signaux Decapod
amiral06
 
Messages: 55
Enregistré le: 22 Jan 2018, 19:07
Localisation: GRASSE

Re: Tablette

Messagepar phpoitou
30 Nov 2019, 08:36

Merci pour les réponses.
Jai un peu avancé. Il faut effectivement que je vois ma liaison entre le haut et le bas.
J’ai un peu galéré dans l’édition du circuit.
Les copiés collés m’ont fait de véritables catastrophes, avec un enregistrement automatique qui doit se dévalider quelque part. Du coup j’ai du refaire pas mal de chose et je me pose la question de tout refaire... j’avais des résidus de circuit sous mon schéma... j’ai tout rebougé rail après rail.
Voila le circuir actuel.
Fichiers joints
PhPoitou
phpoitou
 
Messages: 126
Enregistré le: 09 Sep 2015, 06:04

Re: Tablette

Messagepar amiral06
30 Nov 2019, 11:47

Bonjour,
Si tu veux tout recommencer sans te compliqer ... tu supprimes simplement le fichier plan.xml....
Mais pour ne pas perdre tes locos... crée un fichier "locos" que tu déclares dans les propriètés de rocrail (pas rocview) sinon tu seras obligé de les recréer....
RocRail (logiciel) - DR5000 version 1.6.2 (Centrale) - DR4088LN (Rétro) - DR4018 avec moteur Bemo (aiguillages) - DLYmoteur (aiguillages)
Décodeurs CDF et RAVAUT (pour signaux complexes) - Signaux Decapod
amiral06
 
Messages: 55
Enregistré le: 22 Jan 2018, 19:07
Localisation: GRASSE

Re: Tablette

Messagepar phpoitou
04 Déc 2019, 06:35

Ça marche..j’avais un rail qui était resté caché. On le voit sur l’impression. Il fallait recocher fans le menu analyse toutes les vérifications. . prochaine étape, les détecteurs.... j’aimerais mettre une détection optique... je retourne vers le manuel pour comprendre les itinéraires... :applause:
PhPoitou
phpoitou
 
Messages: 126
Enregistré le: 09 Sep 2015, 06:04

Re: Tablette

Messagepar amiral06
04 Déc 2019, 08:10

Bonjour
Tiens moi au courant de l avancement de ton réseau
Cdt
Francis
RocRail (logiciel) - DR5000 version 1.6.2 (Centrale) - DR4088LN (Rétro) - DR4018 avec moteur Bemo (aiguillages) - DLYmoteur (aiguillages)
Décodeurs CDF et RAVAUT (pour signaux complexes) - Signaux Decapod
amiral06
 
Messages: 55
Enregistré le: 22 Jan 2018, 19:07
Localisation: GRASSE

Re: Tablette

Messagepar fingerdav
09 Déc 2019, 05:29

Bonjour, :) c'est bien ce que tu a fait sauf que ta version de l'application z21 devient obsolète.
Si tu télécharges la nouvelle application z21 (noire) tu pourras tracer entièrement ton réseau et pas que les aiguillages.....

Plus d'infos ici sur le site officiel :
https://www.z21.eu/en/z21-system/z21-app/tutorials

Si tu a des questions n'hésites pas. @+
fingerdav
 
Messages: 2
Enregistré le: 08 Déc 2019, 00:46

Suivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités