Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar domi
13 Nov 2019, 10:47

CarloDiGhega a écrit:j'étais une fois aux états unies et je me rappelle plutôt des trucks comme ça :

Image

sont-ils plus petites au jour d'hui?


J’sais pas, le sujet ayant pour moi un intérêt limité, j’ai pas trop fait attention... :roll: Même si je reconnais que les camelards américains ont de mon point de vue autrement plus de gueule que ceux de chez nous (tout comme leurs trains, d’ailleurs :diable: ).

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
14 Nov 2019, 08:08

Ca c'est cool de pouvoir faire des photos en escale. Le pied !

Eh mais au fait, David, t'étais au pays de Zorro, là bas :mrgreen: :mdr:
Blague à part, ça doit bien dépayser ce coin des hue aisses. :cool:
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 50
Enregistré le: 24 Fév 2013, 12:34

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar domi
15 Nov 2019, 09:50

SAVAJOL a écrit:Ca c'est cool de pouvoir faire des photos en escale. Le pied !


Ça, faut avouer.. :mrgreen: Surtout que nous avons rouvert la ligne sur la Floride de façon régulière, à l’année. Donc je vais continuer de visiter et photographier mon CF industriel/shortline favori à côté de Miami en long, en large et en travers dans les temps qui viennent... :D

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar CarloDiGhega
16 Nov 2019, 20:57

Par hasard je trouvais un article concernant les becs des camions en Europe et les Etats Unies.

Selon "Der Spiegel" tout est la faut d'un ministre des transports allemand. Dans les années 50 il limitait la longueur total d'un semi-remorque. Donc, réduire la longueur du bec faisait gagner sur la longueur du semi-remorque.

Aux Etats Unies c'est seulement la longueur du semi-remorque, qui est limité et la longueur du tracteur est hors calcul.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 21:36
Localisation: region parisien (78)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Ferrovipat56
17 Nov 2019, 06:56

Je crois que la longueur totale ne compte plus.il arrive qu’on Voit des « nez longs » devant de grandes semis mais je crois que les constructeurs européens ne fabriquent plus ce type de véhicules.
De plus, la taille de certaines cours d’entreprises ne faciliterait pas les manœuvres.pour avoir travaillé sept ans pour un transporteur tourangeau, un tracteur avec une cabine avancée était obligatoire pour sortir du quai de chargement
Ferrovipat56
 
Messages: 167
Enregistré le: 13 Mar 2015, 21:33

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar 16012
17 Nov 2019, 12:06

Bonjour,
Je ne connais pas la réglementation U.S. Mais en France (réglementation U.E. dorénavant) la longueur de chaque élément d'un attelage est limitée et la longueur totale des VHs attelés aussi. Les tracteurs U.S. sont tous des 6 x4 inutiles dans bien des cas en U.E., trop longs il faut pour respecter la réglementation diminuer la longueur de la semi et donc le volume et la surface de chargement. De plus beaucoup d'installations ne sont pas prévues pour ces VHS : ferroutage, bascules d'usines pour toutes les marchandises en vrac citernes liquides ou pulvés, ferries le prix de la traversée se fait au métre linéaire occupé . Même les péages d'autoroutes ne sont pas équipés le ticket à l'entrée sort du distributeur inférieur comme pour une voiture, , pas très aisé de sortir de la cabine avec la porte à peine entr'ouverte(ceci pour les "museaux" les cabines avancées n'ont pas ce problème, le détecteur d'encombrement le donne en haut (comme pour les campings car à capucine et là problème inverse bienvenu au club.
Cordialement
16012
16012
 
Messages: 617
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:01

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Rodolphe
17 Nov 2019, 13:24

Déjà que même avec un tracteur et une semi classiques, certains ne sont pas capables de manœuvrer...

Boutique Train, ce vendredi !

Et ce connard est reparti sans rien dire. Heureusement que le boss de l'entreprise voisine a bien réagit en prenant le cul du camion en photo ! Et comme c'était une livraison pour lui, pas d'erreur possible !

Rodolphe

Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Carlo
17 Nov 2019, 13:28

Mais c'est pas vrai... !!! :H2:

:bof: :bof: :bof:
Avatar de l’utilisateur
Carlo
 
Messages: 626
Âge: 59
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 06:34
Localisation: 74520

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Rockandrail
17 Nov 2019, 14:07

Je vais te le faire à la française: c'est pas grave. On voit presque rien.

:roll: :mort: :mur:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar - Z -
18 Nov 2019, 08:25

Pensée du jour :



GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités