La vallée de la Révassonne

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar sncb_nmbs
21 Nov 2019, 16:58

Pierre bis a écrit:Oui il manque une B10. Pas de test vicieux: je n'avais pas fini mes adaptations sur une :cool:


Mais tu es tout pardonné, j'avais peur qu'une voiture se soit détachée du convoi comme celle-ci :

Tintin et le temple du soleil.jpg


:ange:

Sinon, les compos réalistes et cette portion du réseau ferré français sont toujours un régal visuellement parlant. :cool:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Le Basque
21 Nov 2019, 22:15

Amusant, je craignais aussi qu'une des voitures soit restée coincée dans un tunnel ou dans les fameuses hélicoïdales...


;)
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15277
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Pierre bis
25 Nov 2019, 10:56

Une photo du même train

Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:23

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar TMB 15
28 Nov 2019, 01:05

:o

Qu'est-ce que c'est beau ! Le passage de ces longues rames serait impressionnant en vidéo ;-)
Avatar de l’utilisateur
TMB 15
 
Messages: 845
Enregistré le: 24 Jan 2011, 05:29

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Pierre bis
03 Déc 2019, 13:49

Le rapide 421 Paris-Narbonne en juin 1969, dans les dernières lumières du jour


Cela faisait longtemps que je songeais à reproduire ce train. Il faut croire que l’esprit du grand maître de l’ordre de la rectitude universelle était contre moi car j’ai galéré avec ce train.

Même en ramenant le nombre de véhicules de 18 à 15 j’ai eu des soucis. Au départ j’avais utilisé plus de B10 REE mais j’avais des déraillements et ruptures d’attelage incessantes. Le système d’attelage REE est vraiment cauchemardesque avec les rames longues. L’idée est de pouvoir retirer le boîtier NEM mais ce serait possible autrement, par exemple en copiant ce qu’avait fait Rivarossi dans les années 90 pour ses lits MU.
En tout cas j’ai eu bien moins de problème avec des B10 longues Lma et Jouef (la même voiture rééditée par HJ). C’est quand-même étonnant car j’ai déjà fait rouler des rames longues de DEV REE avec bien moins de problèmes. A noter que j’ai deux A21/2B6 et que l’une « passait » et l’autre pas. Très étonnant tout ça.

Autre sujet d’étonnement : j’ai rencontré des problèmes avec le Dd4s Roco. Visiblement il n’aime pas être en tête d’une rame lourde.

En attendant voilà le passage de ce train

phpBB [video]


Ci-dessous la composition du train à l’été 1969. J’ai supprimé deux B10 DEV, une B10c10 DEV et remplacé les deux A7c7 ex-PLM par deux A9c8 OCEM. En queue il m'aurait fallu le Dd2 métallisé PLM que va sortir REE (j'espère qu'il roulera bien!). A défaut j'ai sorti mon vieux métallisé Est Jouef canal préhistorique vaguement amélioré l'an dernier.

Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:23

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar TMB 15
03 Déc 2019, 14:45

Impressionnant et très réaliste (le problème des trains de nuit, c'est... qu'ils roulent la nuit :mrgreen: ) ! :shock: :applause:

A quand le Paris /Port-Bou de nuit en 1970 avec CC6500 ? :coucou: :gne:

Pierre bis a écrit:...Le système d’attelage REE est vraiment cauchemardesque avec les rames longues. ....
En tout cas j’ai eu bien moins de problème avec des B10 longues Lma et Jouef (la même voiture rééditée par HJ).


J'ai exactement le même ressentit, et je regrette aussi d'avoir acheté des UIC REE pour mon Scandinavie Express : j'ai un très beau train, certes, mais pour rouler, c'est une autre histoire :diable2:
Avatar de l’utilisateur
TMB 15
 
Messages: 845
Enregistré le: 24 Jan 2011, 05:29

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Pierre bis
03 Déc 2019, 17:07

Pour la 6500, malgré la multitude sortie, j'attends toujours une d'origine, précisément millésime 1970. Peut-être LSM ...
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:23

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar JiPé-29
03 Déc 2019, 20:55

Dis-moi Pierre, Il y a une grosse différence avec la 6514 sortie dernièrement par Roco :?: à par le blason en trop :?
Avatar de l’utilisateur
JiPé-29
 
Messages: 273
Âge: 71
Enregistré le: 29 Sep 2019, 13:54

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Pierre bis
03 Déc 2019, 22:16

Le blason, qui implique un changement d'emplacement des plaques constructeur, et les phares, qui n'étaient pas à pincettes sur la VO

Le pire c'est quand-même le blason. Ça se voit (c'était fait pour) et ça ne me paraît pas simple à retirer. Il faudrait repeindre et donc trouver la couleur (pas'vraiment géniale chez Roco en plus).

Dommage car j'ai une 72000 Roco (même mécanique) et elle marche à merveille.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:23

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Pierre bis
24 Jan 2020, 16:55

La sortie récente de nouveaux céréaliers chez REE m’a donné un prétexte pour faire rouler un train complet avec les anciens REE et des céréaliers Makette. Je n’ai pour l’instant acheté qu’un seul wagon de la nouvelle série. Ils peuvent poser quelques problèmes de contacts parasites entre un ressort de rappel d’attelage et les roues. Cela m’a poussé à ne pas mettre trop de charge derrière cet unique wagon, par ailleurs très réussi.

Fallait-il en réalité deux machines pour un train si court ? Je ne le pense pas, même si les céréaliers chargés devaient être assez lourds et les BB 900 pas très puissantes. Faut-il deux machines en HO ? Encore moins … mais c’est joli … et pas totalement irréaliste, car les 900 étaient souvent à deux, en particulier sur la grande ceinture.

phpBB [video]
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 17 invités