Problème de connexion entre rails ??

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Problème de connexion entre rails ??

Messagepar Lion
24 Nov 2019, 21:47

Bonjour suis débutant dans le modélisme ferroviaire
Jai acquis un coffret digital z21 avec la D307

J'ai par la suite acheté des rails flexible et éclisse !
Lors de la pose de voie sur liège les 2 premiers mètres j'ai connecté la z21 pour voir si ça fonctionne bien et il y avait aucun souci

Mais quand j'ai continué environ 15m j'ai voulu reconnecte la z21 et la j'ai le symbole de éclair sur la multimauss
Ce qui signifie court circuit :diable2:
J'ai regardé et je voie rien qui peut provoqué un court circuit j'ai même pas le temps de mettre la loco que ça clignotte
J'ai posté une photo avec pour vous montre si je fait bien avec eclisse
Merci de l'aide ça serais sympa et gentil ;) ;) :)
Fichiers joints
Lion
 
Messages: 5
Enregistré le: 24 Nov 2019, 11:12

Re: Problème de connexion entre rails ??

Messagepar blrc45
25 Nov 2019, 00:42

Bonjour Lion,

Au vu de ta photo, ton éclissage semble tout à fait correct et ce n'est pas lui à priori qui semble responsable d'un court-circuit.

Par contre, tu parles de 15m de voies que tu as ensuite posées mais de quelle manière ?

Si tu pouvais nous en dire plus, ca aiderait bien entendu.

Est-ce que tu as fait une simple pose non bouclée ou bien au contraire une sorte d'ovale tout simple, y as tu inclues des aiguilles (qui éventuellement peuvent être sources de problèmes), as tu tenté de faire une boucle de retournement qui là par contre pourrait expliquer ceci ou cela...?

Donc globalement, avec 15m de voies, qu'as tu fait en réalité ?

Tu dis également,

Lion a écrit:J'ai regardé et je voie rien qui peut provoqué un court circuit j'ai même pas le temps de mettre la loco que ça clignotte


Ceci voudrait dire que après ta pose de 15m de voie supplémentaires, la centrale détecte déjà quelque chose ? Essaie de débrancher la sortie "voie" de la centrale de ton montage de voies et regardes si il y a toujours le défaut sur celle-ci.

Dans la négative, donc si le défaut a disparu la centrale n'est pas incriminée, et c'est donc le montage de voies ou autre chose.

Si par contre la centrale affiche toujours le défaut en étant déconnectée de la voie, la centrale (pour diverses raisons possibles) est en défaut et retour SAV.

Peut tu essayer d'en dire plus, et joindre éventuellement une photo (ou un croquis à main levée) de TOUT ton montage de voie par exemple ?

Pour l'instant, avec les seuls simples éléments que tu as fournis, il n'est pas très facile de te répondre et de tenter de t'aider. ;)

Bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
blrc45
 
Messages: 283
Enregistré le: 24 Avr 2016, 23:23

Re: Problème de connexion entre rails ??

Messagepar Lion
25 Nov 2019, 08:11

Bonjour Christian merci d'avoir pris le temps de me répondre :D :D

Ensuite pour te décrire ces assez simple ces ça fait la forme d'un " U "

Ces tout sans aiguillage juste des rails flexible peco code 100 ( SL 100)
et que j'avait commencé à soude des fils pour un feeder par la suite les fils pendes en dessous du CP et se touchent pas
Fichiers joints
Lion
 
Messages: 5
Enregistré le: 24 Nov 2019, 11:12

Re: Problème de connexion entre rails ??

Messagepar cc6532+891
28 Nov 2019, 18:12

Bonsoir,

je suppose que vous avez cablé avec 2 couleurs différentes .....
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1698
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 21:37
Localisation: YONNE


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités