X72500 digitalisé

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

X72500 digitalisé

Messagepar origamer73
01 Déc 2019, 21:12

Bonjour,

Je suis actuellement en train de construire un circuit de taille modeste pour mon fils et moi.
Je l'ai digitalisé avec un DR5000 qui fonctionne bien, auparavant tout était analogique.
J'ai plusieurs trains récents, et d'autres anciens que je digitalise au fur et à mesure.
Mon problème est le suivant : j'ai un X72500 Jouef qui fonctionne parfaitement en analogique. Moteur, feux inversés, aucun souci. Testé sur une voie analogique à part.
Je l'ai équipé d'un décodeur 21 broches puisque le train est pré-équipé pour ce type de décodeur. Il s'agit d'un ESU Lokpilot V4.
Quand je veux tester et programmer le décodeur, le train se met à siffler/grésiller. Le bruit vient du moteur, on dirait qu'il est sous tension mais rien ne se passe. Les CV ne se laissent pas programmer, et j'ai du mal à les lire.
Pourtant ce train est conçu pour être digitalisé.
J'ai testé avec un autre décodeur, qui lui équipe un CFL Z200 (superbe train au passage), décodeur qui fonctionne. Résultat : idem, ne fonctionne pas sur le X72500.
Je cherche une idée, en attendant de pouvoir le faire rouler, c'est frustrant de le voir rouler en analogique seulement.
Merci de votre aide.
origamer73
 
Messages: 2
Enregistré le: 01 Déc 2019, 17:32

Re: X72500 digitalisé

Messagepar Rodolphe
01 Déc 2019, 22:16

Selon ce que j'ai lu, en particulier chez Miniatures Passion, il faut une programmation un peu spéciale. Mais bon, ça ne devrait pas être aussi catastrophique. Tu as bien enlevé le "bouchon" analogique ?

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: X72500 digitalisé

Messagepar origamer73
01 Déc 2019, 22:21

S'il s'agit de la platine qui est à la place du décodeur en analogique, oui je l'ai enlevé et mis le décodeur à la place. Cela n'avait pas posé de souci sur le CFL Jouef.
Pour la programmation, le souci est que j'ai du mal à lire et programmer les CV. Soit par le PC branché à la centrale, soit par la Multimaus que j'ai également.
Quand je lis l'adresse du décodeur, j'ai un résultat avec chiffres et @ qui s'affiche.
origamer73
 
Messages: 2
Enregistré le: 01 Déc 2019, 17:32

Re: X72500 digitalisé

Messagepar Trutru
02 Déc 2019, 07:07

Bonjour juste une suggestion le sens du décodeur il m'est arrivé sur une loco d'avoir inversé l'orientation d'un décodeur et ça ne fonctionnait pas heureusement pour moi il n'avait pas souffert
Avez vous essayé le décodeur X72500 Jouef sur le CFL Z200
Bonne journée
Jean-Luc
DR5000, modules Monduino, Arcomora,Digikeijs, échelle HO

Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer (Michel Audiard)
Trutru
 
Messages: 204
Âge: 67
Enregistré le: 29 Juil 2018, 13:07
Localisation: Montauban, 82


Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités