Compatibilité voies

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Compatibilité voies

Messagepar Walterwhite55
03 Déc 2019, 15:53

Bonjour a tous je débute dans le modélisme ferroviaire, je possède un set de démarrage trix en voie C , j aurais voulu connaître la compatibilité avec d'autres rails si cela existe ou si je dois racheter que de la voie C trix. J au entendu parler de geoline mais je n' y connais rien du tout si quelqu'un pouvait m'aider svp merci beaucoup
Walterwhite55
 
Messages: 3
Enregistré le: 28 Oct 2019, 17:42

Re: Compatibilité voies

Messagepar Rockandrail
03 Déc 2019, 19:09

La voie C Trix est très particulière en ce sens qu'elle est ballastée, mais surtout que le système de raccordement des coupons entre eux n'est pas un système par éclisses comme chez les autres constructeurs.

Pour la raccorder aux voies des autres constructeurs, il faut bricoler un peu. C'est expliqué sur le site de Trix (en allemand ou en anglais)


https://www.trix.de/en/products/trix-c-track/crossing/
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Compatibilité voies

Messagepar Walterwhite55
03 Déc 2019, 20:43

Merci beaucoup pour la réponse donc si je me lance dans le digital avec un coffret Rocco avec multimauss et z21 , je ne pourrais pas utiliser mes rails du coffret avec mes trix voie c ? Désolé si la question est bête je débute et ne veux pas faire de bêtises. Merci
Walterwhite55
 
Messages: 3
Enregistré le: 28 Oct 2019, 17:42

Re: Compatibilité voies

Messagepar Rockandrail
03 Déc 2019, 22:11

Si mais il te faudra ôter les pattes de fixation de la voie C comme indiqué sur le site Trix et mettre une éclisse. Le plus simple dans cas serait si possible de rassembler le plus de coupons Trix pour n'avoir à modifier que deux extrémités afin d'y raccorder la voie Roco.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan


Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 0 invités