Glasson Dock, UK

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Glasson Dock, UK

Messagepar rogerfarnworth
08 Déc 2019, 20:06

Début novembre 2019, ma femme et moi avons passé une semaine environ au sud-ouest de Lancaster. Pendant notre séjour, nous avons marché le long de l'ancien Glasson Dock Branch qui est maintenant une piste cyclable le long de la rivière Lune. Nous avons eu de la chance avec le temps !

L'article ci-dessous décrit la ligne et son historique. .....

http://rogerfarnworth.com/2019/11/27/th ... ock-branch

Glasson Dock est situé à l'embouchure de l'estuaire de la Lune, au sud-ouest de la ville de Lancaster.

La remontée de la Lune jusqu'au port de Lancaster n'a pas été facile. En 1779, la Commission portuaire décide de construire un quai/port sur la côte. On achète un terrain et, en 1782, on construit une jetée. Des retards se sont produits et ce n'est qu'en mars 1787 que les travaux ont été achevés. Lorsque le quai a été ouvert, il pouvait accueillir jusqu'à 25 navires marchands.

Après la disparition de Lancaster en tant que port, Glasson Dock était, à son apogée, le plus grand port du nord-ouest, important coton, sucre, épices et esclaves d'Afrique et des Indes. ........ La colonie de Glasson est demeurée relativement petite et n'a connu qu'une croissance limitée au XIXe siècle. Un chantier naval et un poste de douane ont été construits en 1834, un poste de garde en 1836, une église en 1840 et une cale sèche en 1841. Les chantiers navals s'occupaient surtout de la réparation navale plutôt que de la construction navale.

Le quai n'est relié au réseau ferroviaire qu'en 1883.
rogerfarnworth
 
Messages: 267
Âge: 59
Enregistré le: 03 Mar 2018, 17:20

Retourner vers Histoire ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités