Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Matthieu
11 Jan 2020, 09:57

La valeur des tes actions surtout ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
 
Messages: 382
Âge: 47
Enregistré le: 14 Déc 2007, 09:26
Localisation: Reims (banlieue de Sedan !!)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar CarloDiGhega
11 Jan 2020, 23:44

domi a écrit:
Les règles édictées par la commission européenne, qu'il s'agisse de "droite" ou de "gauche", sont toujours les mêmes : open bar, mondialisme économique et culturel, négation des nations, de leur histoire, de leurs traditions et de leur culture, dumping social, fonctionnement oligarchique.

...

Domi


Tu vois ça ou?

Les tendances oligarchiques ne sont pas un problème de la union européenne, c'est un problème, disons, du capitalisme, toujours avec un fond culturel pays par pays. Chaque pays à sa clique oligarchique. Dans les états des nations romans ils ont (certainement différente pays par pays, l'Espagne me semble le pire) tendanciellement plus de pouvoir que dans les états germaniques, notamment nordique, dans les états de l'Europe de l'Est c'est pire à cause de la nouvelle oligarchie post-communiste (l'Orbanisme en Hongrie comme exemple d’extrême pour autocratie et corruption)

Et la négation des Nations? Prenons l'exemple ferroviaire : en Europe chaque état/nation peut faire comme il/elle veut, il y'a des pays, qui favorisent la route et il y'a des pays, qui favorisent les chemins de fer. La raison pour leurs comportement se trouve dans l'histoire/culture ferroviaire/économique... technique etc.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 21:36
Localisation: region parisien (78)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar dedion204
12 Jan 2020, 00:15

Bonjour à tous,

Encore une bonne nouvelle, pendant que les menteurs et manipulateurs discutent sur le climat, nous apprenons le même jour que la ligne de la vallée de la brévene ferme.

Très écolos tous ça, les trains vont êtres remplacé par 9000 camions sur une des routes les plus accidentogène de la région

A plus RORO
Fichiers joints
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)
Avatar de l’utilisateur
dedion204
 
Messages: 481
Âge: 73
Enregistré le: 27 Fév 2013, 10:54
Localisation: Regny 42

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Carlo
12 Jan 2020, 11:25

dedion204 a écrit:Bonjour à tous,

Encore une bonne nouvelle, pendant que les menteurs et manipulateurs discutent sur le climat, nous apprenons le même jour que la ligne de la vallée de la brévene ferme.

Très écolos tous ça, les trains vont êtres remplacé par 9000 camions sur une des routes les plus accidentogène de la région

A plus RORO


Mais quelle bande de vendus, ces politiques ! (la bienséance m'interdit d'utiliser des termes plus crus)

Le lobby routier continue à se frotter les mains, les décideurs à encaisser les pots de vins, l'état à encaisser la taxe-racket sur les produits pétroliers...

Et la collectivité doit payer l'entretien des routes qui sont défoncées par le passage de ces p...... de camions...

1 passage de camions = 10 000 passages de voitures...

Sans oublier les nuisances sonores, olfactives et l'encombrement d'axes déjà surchargés...

:H2:
Avatar de l’utilisateur
Carlo
 
Messages: 626
Âge: 59
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 06:34
Localisation: 74520

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar 16012
12 Jan 2020, 12:41

Bonjour et bonne année,
La SNCF gagne du pognon avec ses activités "route" et en perd avec ses activités "fer",et ça ne date pas de ces dernières années, j'ai commencé ma carrière en 66 , c'était déjà comme ça mais la notion de service public prévalait.
Bon dimanche et bon train
16012
16012
 
Messages: 617
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:01

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar domi
12 Jan 2020, 14:30

CarloDiGhega a écrit:
domi a écrit:
Les règles édictées par la commission européenne, qu'il s'agisse de "droite" ou de "gauche", sont toujours les mêmes : open bar, mondialisme économique et culturel, négation des nations, de leur histoire, de leurs traditions et de leur culture, dumping social, fonctionnement oligarchique.

...

Domi


Tu vois ça ou?

Les tendances oligarchiques ne sont pas un problème de la union européenne, c'est un problème, disons, du capitalisme, toujours avec un fond culturel pays par pays. Chaque pays à sa clique oligarchique. Dans les états des nations romans ils ont (certainement différente pays par pays, l'Espagne me semble le pire) tendanciellement plus de pouvoir que dans les états germaniques, notamment nordique, dans les états de l'Europe de l'Est c'est pire à cause de la nouvelle oligarchie post-communiste (l'Orbanisme en Hongrie comme exemple d’extrême pour autocratie et corruption)

Et la négation des Nations? Prenons l'exemple ferroviaire : en Europe chaque état/nation peut faire comme il/elle veut, il y'a des pays, qui favorisent la route et il y'a des pays, qui favorisent les chemins de fer. La raison pour leurs comportement se trouve dans l'histoire/culture ferroviaire/économique... technique etc.


Trop long pour en discuter ici, et hors-sujet, somme toute. Si tu veux on peut développer en mp... :roll:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar domi
12 Jan 2020, 14:54

dedion204 a écrit:Bonjour à tous,

Encore une bonne nouvelle, pendant que les menteurs et manipulateurs discutent sur le climat, nous apprenons le même jour que la ligne de la vallée de la brévene ferme.



Plus personne de sensé n'écoute encore ces menteurs et manipulateurs... :roll:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar CarloDiGhega
12 Jan 2020, 18:28

Certainement, il y'a moins et moins qu croient des histoires absurdes. Par exemple M. Morrison, Premier-ministre de l'Australie et personnage phare des menteurs (le Trump d'Australie on pourrait dire) peut déjà préparer ses valises pour partir en retraite. La réalité du feu australien est plus fort que ses théories absurdes concernant le climat.

Et la réalité des glaciers en Europe est aussi plus fort que les théories obscures de ces menteurs (ou plutôt idiots, quand certains, comme le déjà mentionné Trump, croient en plus leurs théories)

regadre, par exemple, le massif du Stubai (Tyrol) avec ses glaciers il y'a 15 ans sur la ÖK (l'équivalent autrichien à la IGN français)


... et au jour d'hui, attention, il y'a de la nouvelle neige (semble d'être photographié en automne) et il ne faut pas le confondre avec la glace du glacier.


Et il ne faut pas dire "je m'en fiche des glaciers", leurs disparaissons ont des effets multiples pour la vie dans les vallées et même pour les régions ailleurs des Alpes/montagnes.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 21:36
Localisation: region parisien (78)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Mountain
18 Jan 2020, 22:27

Dans la région de Autun on croise des camions chargés à Bloc de troncs d'arbres roulant comme des folles dingues à 60 kmh alors que sur certaine lignes la vitesse est à 40 kmh. Que dire aussi des cars à Macron !!! Mon fils a pris le car de Paris à Londres 8 h de car et je vous dis pas du taxi 4 !! stalom sur le périph ,des feux rouges grillés,les limites No
limites 90 au lieu de 60 coup de klaxon, un arrêt " pipi" 15 minutes et une conduite !! :malade: un chauffeur Polonais payé au rendement !! et si encore il avait pas et fumé chichon :apero: :apero:
Mountain
 
Messages: 134
Enregistré le: 26 Nov 2011, 22:25
Localisation: Saint-Etienne

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar patrick77
19 Jan 2020, 00:05

Pourquoi confier son fils a une entreprise si dangereuse?
Le gout du risque? :rhaaa:
Le masochisme? :diable:
Ou bien c'est bassement matériel ....
patrick77
 
Messages: 14
Enregistré le: 01 Aoû 2016, 13:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités