Questions d'adresses ...

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Questions d'adresses ...

Messagepar JP_VT98
13 Jan 2020, 20:09

Bonjour à tous,

Ma présentation n'est pas encore en ligne, mes je démarre un petit réseau HO en repartant de 0. J'ai déjà fait quelques choix et achats : voie Tillig, 2 loco DCC+son, DR 5000+DR4088LN CS.

Je suis en phase de prise en main de ces équipements et je teste différentes configurations techniques.J'ai besoin d'une orientation pour quelques sujets :
1- tous les équipements en DCC sont configurés avec une adresse. Mais je n'ai pas encore trouvé qu'elles étaient les contraintes sur les adresses, quel plan d'adressage retenir ? mais 2 locos sont programmées 10 et 20 ... (pourquoi pas) et cela semble marcher mais peut on mettre 100 et 200 ? Les adresses de mon DR 4088 ont été reprises d'un tuto mais comment les définir proprement ?
2 - je n'ai pas encore fait le choix entre moteur d'aiguille lent et servos. Je choisirai un décodeur 4018 ou 4024 selon .. avec mes aiguilles TILLIG je suis obligé de gérer le courant du coeur de l'aiguille donc je pense que c'est le moteur qui doit faire le switch (si le moteur est choisi) sinon je prévoie de rajouter un DR4102 avec la solution servos. Est ce juste ?
3- Mes choix d'équipements m'oriente vers une exploitation naturelle par un logiciel : je vais tester CDMRail et Rocrail. Est-il possible de prévoir l'exploitation du réseau avec un TCO physique (qq interrupteurs) en alternance avec le logiciel (pour les aiguilles) ?

J’espère que ce premier post n'est pas trop long.
Cdt
JP

ps : pour ceux que çà intéresse, je suis voileux par ailleurs ...
JP_VT98
 
Messages: 14
Enregistré le: 13 Jan 2020, 16:29

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités