Centre DCC Version 2.00 disponible !

Rubrique dédiée au Centre de Programmation DCC

Animateur: ClaudeF

Re: Centre DCC Version 2.00 disponible !

Messagepar RCM
31 Jan 2020, 19:58

Tout à fait, pourquoi je n'ai pas de texte à coté des logos?

A+
Zz21, Wlanmaus, Multimaus pro et Multimaus rouge 10764, Train Controller V10. 4088RB et DR4018.
Avatar de l’utilisateur
RCM
 
Messages: 409
Enregistré le: 19 Sep 2015, 17:08

Re: Centre DCC Version 2.00 disponible !

Messagepar ClaudeF
31 Jan 2020, 22:23

Tout à fait, pourquoi je n'ai pas de texte à coté des logos?


Les textes ne s'affichent que s'ils ont la place pour le faire ! Il faut agrandir la fenêtre jusqu'à ce que les textes apparaissent. Et si ce n'est pas possible c'est que la résolution de l'écran est trop faible (ou qu'il y a un facteur de zoom dans Windows qui est trop élevé)

RCM a écrit:
Bonsoir, je n'ai pas trouvé la fonction exporter le rapport.. :oops:
A+


Y a pas de fonction spécifique il faut que tu copies la page pour montrer à Claude ce qu'il y a dedans.

Soit tu fais un copier coller ou bien des copies d'écrans


Si si, il y a bien une fonction "exporter le rapport" qui existe : quand on voit la fenêtre "OUPS ! L'application a planté" il faut cliquer sur la disquette pour produire un fichier texte sur le bureau (c'est le rapport d'erreur). Pour la prochaine fois du coup :)
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19

Re: Centre DCC Version 2.00 disponible !

Messagepar RCM
01 Fév 2020, 07:45

ClaudeF a écrit:
Tout à fait, pourquoi je n'ai pas de texte à coté des logos?

Les textes ne s'affichent que s'ils ont la place pour le faire ! Il faut agrandir la fenêtre jusqu'à ce que les textes apparaissent. Et si ce n'est pas possible c'est que la résolution de l'écran est trop faible (ou qu'il y a un facteur de zoom dans Windows qui est trop élevé)

Bonjour, sur mon PC portable de 15 pouces, la résolution est au maxi et la fenêtre est aussi au max. Que faire d'autre?
NB: je n'ai pas ce souci avec la version 1.27
A+
Zz21, Wlanmaus, Multimaus pro et Multimaus rouge 10764, Train Controller V10. 4088RB et DR4018.
Avatar de l’utilisateur
RCM
 
Messages: 409
Enregistré le: 19 Sep 2015, 17:08

Re: Centre DCC Version 2.00 disponible !

Messagepar papybricolo
01 Fév 2020, 11:41

RCM a écrit:Bonjour, sur mon PC portable de 15 pouces, la résolution est au maxi et la fenêtre est aussi au max. Que faire d'autre?
NB: je n'ai pas ce souci avec la version 1.27
A+


En fait les écran d'aujourd'hui sont plus large

Pour infos

Par exemple sur mon PC fixe j'ai mis un écran récent de 21 pouces et je vois bien les images larges
Sur mon PC fixe à la campagne (pour mon train) j'ai un vieux PC avec Windows 7 qui à 2 écrans un 27 pouces fixé sur le mur et un 21 pouces (génération ancienne) sur le bureau.

En utilisant mon logiciel de conduite (RRTC) les écrans me sont bien utiles.Or l'un des 2 (le 21 pouces) me donne une image tronquée !!!!

J'ai essayé de modifier les paramètres de cet écran mais que Nenni !!! et si je modifie les paramètres d'affichage dans Windows pour le coup c'est l'autre écran qui ne sera plus avec le bon affichage !

Ce qui est bien dans RRTC = on peut choisir la taille d'affichage des TCO, Dipatcher, etc....

J'ai mis du temps à comprendre que malgré mes 21 pouces ici avec W10 et 21 pouces la-bas avec W7 que c'était en fait la forme de l'écran !!!
En effet quand on mesure un écran c'est en diagonale et donc un écran plus haut est aussi moins large pour le même nombre de pouces...

Idem quand j'ai acheté mon portable avec un écran de 17 pouces (c'est un peu volumineux j'en conviens mais les images s'affichent bien aussi.

Pour en revenir à ton pb je sais que sur Internet on peut jouer sur la touches Ctrl et les touches + ou - du clavier numérique pour agrandir ou diminuer la taille, mais là c'est pas possible.

Je ne vois pas trop comment tu peux faire, car si tu touches à la résolution d’écran ou l'affichage cela va modifier aussi la lecture pour les autres logiciels, a moins que ces paramètres soient mal configurés ?

Il faudrait que tu demande dans ton entourage si quelqu'un peut regarder dans ton ordinateur comment tout ça est paramétré ?

Et...j'oubliai mettre la résolution au maxi n'est pas forcément la bonne solution, peut-être même qu'il faudrait la baisser ?
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.Confucius

Bonne journée, Amicalement, Jean-Claude

http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
papybricolo
 
Messages: 160
Âge: 74
Enregistré le: 05 Mar 2010, 19:49
Localisation: Val d'Oise (95) & Oise (60)

Re: Centre DCC Version 2.00 disponible !

Messagepar RCM
01 Fév 2020, 11:54

Bonjour, ce n'est pas un pb de grandeur d'écran mais bien de résolution, si je la baisse l'image sera encore plus grande. J'ai une bonne lecture avec beaucoup d'autres logiciels (TC par exemple) mais pas celui là :oops:
A+
Zz21, Wlanmaus, Multimaus pro et Multimaus rouge 10764, Train Controller V10. 4088RB et DR4018.
Avatar de l’utilisateur
RCM
 
Messages: 409
Enregistré le: 19 Sep 2015, 17:08

Re: Centre DCC Version 2.00 disponible !

Messagepar papybricolo
01 Fév 2020, 12:15

Selon ta version de Windows ? si c'est W7 ;

Alors que tu vas dans le menu de résolution d'écran

Tu as peut-être ? l'option affichages multiples

Et dedans : Étendre ces affichages

L'option Dupliquer ces affichages permet d'afficher le Bureau dans deux écrans.

Remarque: Tu peux aussi exécuter cette opération plus rapidement ; il faut, maintenir la touche Windows enfoncée et appuyer une fois sur la lettre P .
Les options des affichages multiples s'affichent. Pour les faire défiler, appuyer de nouveau sur la lettre P sans relâcher la touche Windows.

Une autre solution a explorer aussi :

l'option Déplacer le programme:

1- Positionner la souris dans la barre des tâches sur l'icône du programme. Dans l'aperçu, cliquer avec le bouton droit de la souris et sélectionner Déplacer (si le programme est maximisé, cliquer tout d'abord sur Restaurer).

2- Le programme est sélectionné et tu pourra le déplacer vers l'écran principal à l'aide des touches de direction ou de la souris.

Sur le site de Microsoft tu as toutes les explications voir ici :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2469705

Pour Windows 10 voir ici :
http://www.microsoft-desktop.com/2015/08/windows-10-probleme-daffichage-avec-certaines-fenetres/
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.Confucius

Bonne journée, Amicalement, Jean-Claude

http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
papybricolo
 
Messages: 160
Âge: 74
Enregistré le: 05 Mar 2010, 19:49
Localisation: Val d'Oise (95) & Oise (60)

Re: Centre DCC Version 2.00 disponible !

Messagepar RCM
01 Fév 2020, 19:16

Bonsoir, tes solutions ne me semblent pas adaptés à mon souci, je n'ai qu'un écran, celui de mon portable et je ne vais pas mettre un deuxième écran uniquement pour exploiter centre de prog DCC... :oops:
A+
Zz21, Wlanmaus, Multimaus pro et Multimaus rouge 10764, Train Controller V10. 4088RB et DR4018.
Avatar de l’utilisateur
RCM
 
Messages: 409
Enregistré le: 19 Sep 2015, 17:08

Re: Centre DCC Version 2.00 disponible !

Messagepar papybricolo
01 Fév 2020, 19:33

as-tu été voir la suite de l'article sur le site de Microsoft ?

Il n'y a aussi les réglage pour un seul écran, c'est parce que pour essayer de te rendre service je suis allé trop vite dans les liens...
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.Confucius

Bonne journée, Amicalement, Jean-Claude

http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
papybricolo
 
Messages: 160
Âge: 74
Enregistré le: 05 Mar 2010, 19:49
Localisation: Val d'Oise (95) & Oise (60)

Re: Centre DCC Version 2.00 disponible !

Messagepar RCM
02 Fév 2020, 16:14

Bonjour merci tous vos conseils, j'ai essayé avec un autre ordi, l’affichage est bon, sur mon premier ordi un peu plus ancien la résolution d'écran est trop basse et n'est pas réglable au delà de 1024, ce qui me donne un affichage de DCC center réduit et incomplet. ;)
A+
Zz21, Wlanmaus, Multimaus pro et Multimaus rouge 10764, Train Controller V10. 4088RB et DR4018.
Avatar de l’utilisateur
RCM
 
Messages: 409
Enregistré le: 19 Sep 2015, 17:08

Re: Centre DCC Version 2.00 disponible !

Messagepar ClaudeF
29 Fév 2020, 13:51

Version 2.03 disponible !

  • On peut maintenant ajouter un commentaire sur les tâches du séquenceur.
  • Correction du bug évoqué dans ce fil de discussion : les fonctions locomotive et accessoire qui ne fonctionnaient pas avec certains SPROG (suite à l'installation de la version 2.0)

Téléchargement ici !
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Centre de Programmation DCC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités