Une z21 HS ???

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: Une z21 HS ???

Messagepar JFCP43
09 Fév 2020, 11:02

Oui, je crois que je vais essayer ça... et me demande bien où sont les vis en effet : sous les patins caoutchouc ou une seule vis au centre, sous l'étiquette de la centrale ???
Avatar de l’utilisateur
JFCP43
 
Messages: 257
Enregistré le: 01 Déc 2018, 13:00
Localisation: Haut-Allier

Re: Une z21 HS ???

Messagepar JFCP43
09 Fév 2020, 12:29

z21 démontée : il y a bien juste 4 vis sous les patins en caoutchouc ! :cool:

Par contre... ben, circulez, y a rien à voir... tout paraît propre et comme ce sont principalement des composants CMS... pas grand chose à contrôler !

Il y a un fusible => je l'ai testé et il est OK.
A part ça...







Je crains d'être "gros Jean comme devant" comme on dit ! :)
Avatar de l’utilisateur
JFCP43
 
Messages: 257
Enregistré le: 01 Déc 2018, 13:00
Localisation: Haut-Allier

Re: Une z21 HS ???

Messagepar la frégate
09 Fév 2020, 14:49

il y a forcément un composant qui pose problème, lequel ? ça dépasse mes compétences. Dommage pour l'achat c'est franchement pas sympa de la part du vendeur qui s'est débarrassé du problème.
Sinon voir sur un stand ROCO lors d'une prochaine expo ?
a +
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1017
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 17:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: Une z21 HS ???

Messagepar JFCP43
09 Fév 2020, 16:05

Oui, pourquoi pas : depuis l'app Z21, j'ai aussi pu envoyer un rapport d'erreur à Roco... est-ce que ça donnera quelque chose... wait and see ! ;)

Merci de vos messages en tout cas !

Et au pire, je reste avec une alimentation Roco et un routeur TP-Link opérationnels, positivons... :pleure:
Avatar de l’utilisateur
JFCP43
 
Messages: 257
Enregistré le: 01 Déc 2018, 13:00
Localisation: Haut-Allier

Re: Une z21 HS ???

Messagepar PhilHO95
09 Fév 2020, 22:26

Vu les traces de flux de soudure sur les prises d'alim et sortie DCC, traces absentes sur le reste des soudures, je dirais que ces 2 prises ont deja ete remplacées....
donc a priori, le vendeur est au courant de la panne...
Montages PACO: NanoX88, Minimaus2b, RS2PC, Unisem648, Dcc4servo, servopoint, dbAcc4,
Club: centrale LENZ LZV100, ROCO z21, Digikeijs DR5000, DR4018, DR4088RB-CS, DR5033, Train Controler Gold V8
PhilHO95
 
Messages: 938
Enregistré le: 22 Avr 2016, 12:46

Re: Une z21 HS ???

Messagepar JFCP43
10 Fév 2020, 08:51

Moui, peut-être, mais le vendeur est surtout aux abonnés absents...

Tant pis, je suis en train d'essayer de vendre une partie de mon matériel pour financer l'achat d'une centrale... NEUVE ! :lol:

Bon, mais du coup, j'hésite entre trouver une z21, même "start", peut-être via un coffret de démarrage puis la débloquer ou une DR 5000... pfff... c'est quand même pas simple : j'ai commencé mon réseau il y a 2 ans, et toujours rien de vraiment opérationnel à ce jour (mais j'ai beaucoup appris et beaucoup bricolé, ne soyons pas trop négatif ;) ).
Avatar de l’utilisateur
JFCP43
 
Messages: 257
Enregistré le: 01 Déc 2018, 13:00
Localisation: Haut-Allier

Re: Une z21 HS ???

Messagepar JFCP43
10 Fév 2020, 12:56

J'ai du nouveau !!!!!!!!!!! :applause:

- J'ai testé la continuité entre les deux contacts alimentant les voies : après tout, le défaut me dit qu'ils sont en court-circuit non ?
- Bon, ça ne bipe pas, et j'ai plusieurs MOhms...
- Mais en regardant ce fameux flux de soudure au dos, j'ai quand même décidé de le "gratter" entre ces deux mêmes contacts... "pour voir"...
- Je rebranche la centrale... toujours rouge clignotant...

MAIS :
- J'appuie sur le bouton "STOP", et là, ça passe au bleu et ça reste au bleu !

- Je débranche - rebranche la centrale plusieurs fois : toujours rouge clignotant à l'allumage, mais passe au bleu avec un simple appui sur le bouton "STOP"...

DONC, me reste quand même une question... : est-ce le fonctionnement normal de cette centrale ??? : d'être en rouge clignotant (= arrêt ?) à l'allumage, puis qu'il faille appuyer une fois sur "STOP" pour la mettre en marche normale (ça fait penser à Zindows ça.... ;) ) ???

Dites-moi "oui", SVP, je n'ose pas aller plus loin pour le moment = tester le lien avec le routeur TP-Link, puis l'alimentation réelle de mes rails ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JFCP43
 
Messages: 257
Enregistré le: 01 Déc 2018, 13:00
Localisation: Haut-Allier

Re: Une z21 HS ???

Messagepar sncb_nmbs
10 Fév 2020, 14:07

JFCP43 a écrit:(...)

Tant pis, je suis en train d'essayer de vendre une partie de mon matériel pour financer l'achat d'une centrale... NEUVE ! :lol:

(...)


Salut, et apparemment les affaires se portent bien ! :applause: :cool:

Les ventes réussissent mieux que le dépannage :ange:

Quoique..........tu es peut-être en passe de réussir la remise en route. ;)
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Une z21 HS ???

Messagepar JFCP43
10 Fév 2020, 14:24

Oui, je dois dir que les ventes se passent pas mal, et même à destination de l'Angleterre !
Je suis bien content, et commence à zieuter du côté du H0 si j'en venais à changer d'échelle : les prix y sont quand même plus abordables !

Pour la centrale... je croise les doigts ! Mais elle est en "bleu" depuis une bonne heure sans fléchir maintenant... espérons que ça tienne... mais le doute m'habite... si je puis me permettre ! ;)

Et sinon, j'attends que les roros des ventes soient effectivement sur mon compte, mais ensuite, me restera le dilemme Roco z21 plug and play / DR 5000 couteau suisse des centrale mais avec un peu plus de bricolage ! :D
Avatar de l’utilisateur
JFCP43
 
Messages: 257
Enregistré le: 01 Déc 2018, 13:00
Localisation: Haut-Allier

Re: Une z21 HS ???

Messagepar PhilHO95
10 Fév 2020, 14:45

JFCP43 a écrit:J'ai du nouveau !!!!!!!!!!! :applause:

- J'ai testé la continuité entre les deux contacts alimentant les voies : après tout, le défaut me dit qu'ils sont en court-circuit non ?
- Bon, ça ne bipe pas, et j'ai plusieurs MOhms...
- Mais en regardant ce fameux flux de soudure au dos, j'ai quand même décidé de le "gratter" entre ces deux mêmes contacts... "pour voir"...
- Je rebranche la centrale... toujours rouge clignotant...

MAIS :
- J'appuie sur le bouton "STOP", et là, ça passe au bleu et ça reste au bleu !

- Je débranche - rebranche la centrale plusieurs fois : toujours rouge clignotant à l'allumage, mais passe au bleu avec un simple appui sur le bouton "STOP"...

DONC, me reste quand même une question... : est-ce le fonctionnement normal de cette centrale ??? : d'être en rouge clignotant (= arrêt ?) à l'allumage, puis qu'il faille appuyer une fois sur "STOP" pour la mettre en marche normale (ça fait penser à Zindows ça.... ;) ) ???

Dites-moi "oui", SVP, je n'ose pas aller plus loin pour le moment = tester le lien avec le routeur TP-Link, puis l'alimentation réelle de mes rails ! :mrgreen:


Oui, c'est le fonctionnement normal des centrales ROCO :lol:
Montages PACO: NanoX88, Minimaus2b, RS2PC, Unisem648, Dcc4servo, servopoint, dbAcc4,
Club: centrale LENZ LZV100, ROCO z21, Digikeijs DR5000, DR4018, DR4088RB-CS, DR5033, Train Controler Gold V8
PhilHO95
 
Messages: 938
Enregistré le: 22 Avr 2016, 12:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités