PATRICK va prendre sa retraîte

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Re: PATRICK va prendre sa retraîte

Messagepar jObiwan
29 Fév 2020, 16:06

A souligner, que la chaine C news était en direct avec Mr Michel Chevalet.
jObiwan
 
Messages: 359
Âge: 50
Enregistré le: 16 Juin 2013, 05:49
Localisation: Lille / Hazebrouck / Dunkerque

Re: PATRICK va prendre sa retraîte

Messagepar - Z -
29 Fév 2020, 19:40

Je pense que ce dernier ferait mieux de suivre le même chemin que "Patrick"... :siffle: :lol:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6759
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: PATRICK va prendre sa retraîte

Messagepar jObiwan
29 Fév 2020, 19:47

- Z - a écrit:Je pense que ce dernier ferait mieux de suivre le même chemin que "Patrick"... :siffle: :lol:
GW

Peut-être mais il est tout de même solidaire avec d'autres personnes pour que la rame soit préservée. Il a même réitérée sa demande en direct. Bref, un vrai passionné des 'sciences technologiques' au sens global du terme car ceux de notre génération se rappelleront également de sa forte présence lors d’événements spatiaux. ;)
jObiwan
 
Messages: 359
Âge: 50
Enregistré le: 16 Juin 2013, 05:49
Localisation: Lille / Hazebrouck / Dunkerque

Re: PATRICK va prendre sa retraîte

Messagepar blrc45
01 Mar 2020, 00:01

Salut,

- Z - a écrit:Je pense que ce dernier ferait mieux de suivre le même chemin que "Patrick"... :siffle: :lol:
GW


Et pour quelle raison :?:

.
Avatar de l’utilisateur
blrc45
 
Messages: 283
Enregistré le: 24 Avr 2016, 23:23

Re: PATRICK va prendre sa retraîte

Messagepar - Z -
01 Mar 2020, 11:35

blrc45 a écrit:Salut,
- Z - a écrit:Je pense que ce dernier ferait mieux de suivre le même chemin que "Patrick"... :siffle: :lol:
GW

Et pour quelle raison :?:.

jObiwan a écrit:
- Z - a écrit:Je pense que ce dernier ferait mieux de suivre le même chemin que "Patrick"... :siffle: :lol:
GW

ceux de notre génération se rappelleront également de sa forte présence lors d’événements spatiaux. ;)

Voilà, tu as tout dit : j'avais 10 ans lorsque ce personnage me faisait vibrer avec ses récits et connaissances pointues concernant "Ariane" et les navettes spatiales, preuves d'une connaissance certaine... 8-)

Je réviserai ma position lorsque l'on enverra des trains dans l'espace, ceci étant bien entendu dit sans aucune animosité même s'il m'est d'avis que ce n'est pas encore pour demain... :lol: ;)

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6759
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: PATRICK va prendre sa retraîte

Messagepar - Z -
01 Mar 2020, 13:10

Patrick avec une rame congénère sur son terrain de jeu favori... ;)

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6759
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: PATRICK va prendre sa retraîte

Messagepar PK204
01 Mar 2020, 18:40

Les 2 rames prototypes TGV tirent leur révérence alors que les premiers TGV étrangers viennent faire des essais en France:
La rame italienne surprise (en fait, c'est elle qui m'a surpris) le long du lac d'Aix les Bains, en provenance de Culoz et à destination de la Maurienne, pour peut-être, des essais de freins
.
Avatar de l’utilisateur
PK204
 
Messages: 417
Âge: 72
Enregistré le: 20 Aoû 2009, 21:03
Localisation: AIX LES BAINS en Savoie

Re: PATRICK va prendre sa retraîte

Messagepar jObiwan
01 Mar 2020, 19:46

Les premiers TGV étrangers? J'en doute fort!

En 2015 :
Image
Velaro ICE DB 714 + Velaro ICE DB 705 / Lesquin

En 2011 :
Image
BB 37003 / Beuvrages

Sans oublier Eurostar, Thalys, RENFE et DB qui circulent déjà sur le réseau national. Oui, je le sais Eurostar et Thalys, c'est un peu particulier car la SNCF possède des parts de ces deux marques. ;)
jObiwan
 
Messages: 359
Âge: 50
Enregistré le: 16 Juin 2013, 05:49
Localisation: Lille / Hazebrouck / Dunkerque

Re: PATRICK va prendre sa retraîte

Messagepar Mountain
02 Mar 2020, 21:34

Bonsoir à tous,
Michel Chevalet c'est mon époque aussi ,j' adorais voir ces émissions je l' avais vu une fois en vrai un vrai fan de train.Ce qui me fait bizarre c' est de dire les vieilles rames TGV pour moi c'est hier ! Je me souviens du 1 er TGV Saint Etienne- Paris. Du café servit dans des tasses et des croissants dans des cagettes de légumes. Je me souviens de la première sensation de collé au siège ,des annonces du conducteur TGV et de l'arrivée à Paris. je poste une photo en gare de Saint Etienne
Mountain
 
Messages: 134
Enregistré le: 26 Nov 2011, 22:25
Localisation: Saint-Etienne

Re: PATRICK va prendre sa retraîte

Messagepar domi
04 Mar 2020, 16:00

- Z - a écrit:
blrc45 a écrit:Salut,
- Z - a écrit:Je pense que ce dernier ferait mieux de suivre le même chemin que "Patrick"... :siffle: :lol:
GW

Et pour quelle raison :?:.

jObiwan a écrit:
- Z - a écrit:Je pense que ce dernier ferait mieux de suivre le même chemin que "Patrick"... :siffle: :lol:
GW

ceux de notre génération se rappelleront également de sa forte présence lors d’événements spatiaux. ;)

Voilà, tu as tout dit : j'avais 10 ans lorsque ce personnage me faisait vibrer avec ses récits et connaissances pointues concernant "Ariane" et les navettes spatiales, preuves d'une connaissance certaine... 8-)

Je réviserai ma position lorsque l'on enverra des trains dans l'espace, ceci étant bien entendu dit sans aucune animosité même s'il m'est d'avis que ce n'est pas encore pour demain... :lol: ;)

GW


+1. :)

On peut penser ce qu'on veut de Michel Chevallet, de son côté grandiloquent très bien raillé par notre ami Laurent Gerra, il n'en demeure pas moins que cet homme maîtrisait bien ses sujets et savait les vulgariser tout en faisant preuve à mon avis d'un talent oratoire de nature à captiver les béotiens. J'ai beaucoup aimé les DVDs qu'il avait réalisés il y a une grosse quinzaine d'années et si ceux-ci n'étaient pas aussi détaillés que ceux directement diffusés par la NASA ils n'en présentaient pas moins un certain intérêt. :)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités