sncb_nmbs a écrit:Salut Didier,
Peut-être virer la halle et les quelques voies et fermer avec la ville haute toujours avec un mur de soutènement. Comme cela, tu pourras donc enlever la voie à quai comme suggéré par Joseph.
En parlant de chantier, y'a un problème avec le Velux
Pour le Velux, il y a eu problème de toiture cet hiver ; il est réglé, mais il faudra masquer la misère... plus tard !
Virer la halle ? Ah ben non...
En revanche, sans que cela ne permette de faire l'escalier de la butte Ste Anne, je peux facilement modifier comme suit pour aérer le tout sans perdre en exploitation (j'ai grossièrement masqué les voies qui disparaitraient par du papier blanc, et posé les aiguilles nouvelle façon + traits jaunes pour prolonger):
Mais question : pas d'aiguille en Y en Fleischmann Profi (dommage !), donc un triple obligé (sinon deux aiguilles à suivre : 40 cm, pas la place). Partant il faut un bout de voie droite, pour un wagon par exemple. Du coup : ne faut-il pas retourner la halle ? Est-ce possible un rail qui arrive à cet endroit ??? J'ai comme un gros doute...