Voici mon retour d'expérience pour le Kit Iprod KA 036 pour le 38A Jouef à moteur incliné (vendu pour également le 36B):
J'ai un Gauge Master MARK IV à courant asservi pour la traction. Le moteur MABUCHI KAM015 tourne trop vite, fait des saccades à basse vitesse (pas en courant pur) et est trop rapide . Iprod m'a fait l'échange gratuit du moteur.
Pour la 231C, le 38A a une hotte plus courte que le 36B et l'inclinaison du moteur tape dans le haut de la tonne du tender qui interdit le montage de la caisse. Il faut raboter le haut du moteur incliné et dans le cas du KAM014 (9000tr/mn) avec petit pignon de l'essieux du tender , c'est au moins 5 mm et c'est assez limite. Avec le grand pignon et le KAM015 (14000 tr/mn avec effet TGV
), le rabotage est de 1,5mm , l’inclinaison du moteur étant celle avec le grand pignon . De plus, il y a des excroissances à l'intérieur du tender qui empêchent l'insertion du lest. Soit on arase les excroissances soit on retourne la dernière plaque du lest. La machine est donc équipée du moteur à 9000tr/mn et petit pignon d'entrainement qui limite sa vitesse maximum.
Là c'est avec le grand pignon, l'arasage du moteur est plus soft. J'avais remplacé la pièce en plastique support par une en laiton.
La voilà à la sablerie…
Et sur la plaque (fumigène Seuthe n°9):