Centre DCC Version 2.00 disponible !

Rubrique dédiée au Centre de Programmation DCC

Animateur: ClaudeF

Re: Centre DCC Version 2.00 disponible !

Messagepar Jembi
07 Avr 2020, 13:04

Bonjour,
Je me demandais si ce logiciel pouvais fonctionner avec DCC++
Un centrale digital faite avec un arduino et un motor shield (le tout pour 10€ environ).
Jembi

Messagepar ClaudeF
07 Avr 2020, 14:20

A priori je pense , la question initiale de JL28 portait davantage sur l'exportation des fiches au format PDF et le fait de pouvoir faire à ce niveau un choix d'enregistrement, une sorte de "exporter sous"

Pardon, je n'avais pas compris la demande. Malheureusement cette fonction n'est pas prévue, pour ne pas surcharger cet écran qui est déjà bien complexe. A voir si cette évolution est demandée par un grand nombres d'utilisateurs...

Je me demandais si ce logiciel pouvais fonctionner avec DCC++
Un centrale digital faite avec un arduino et un motor shield (le tout pour 10€ environ).

Techniquement cela pourrait être possible et j'ai toujours en tête l'idée de rendre le logiciel compatible avec d'autres interfaces DCC... Seul le temps manque... :?
En attendant, l'avantage d'une centrale "faite maison" c'est qu'on peut l'adapter ! Donc il est possible de faire l'inverse : rendre la centrale compatible avec le Centre DCC. Il faut savoir programmer mais ce n'est pas trop compliquer : il suffit de faire en sorte que l'arduino se comporte comme un SPROG (la documentation technique de ce dernier est disponible et très bien faite). Si quelqu'un se lance dans cette aventure, je pourrais le guider bien sûr...
ClaudeF

Messagepar blrc45
08 Avr 2020, 21:40

Bonsoir à tous,

Merci Claude pour ces réponses,

Je précise (et je l'ai déjà dit par le passé sur ce forum) que je ne sais strictement pas programmer, mais malgré tout bien conscient des problèmes et sommes de travail que ca impose.

Néanmoins, pure question curieuse, j'essaie de "visualiser" quelle pourrait être l'incidence de la demande de JL28 (et par la même occasion la mienne) sur l'interface écran du logiciel.

La demande porterait à mon avis sur le postulat suivant :

Un simple clic sur l'actuel bouton "Exporter" ne ferait que d'ouvrir une fenêtre pop-up "enregistrer sous" (au format Pdf) et ensuite on fait son choix comme cela se fait habituellement plutôt que comme déjà dit un écrasement pur et simple du fichier Pdf existant.

Outre un travail de programmation non négligeable comme déjà dit, quel serait en fait l'impact sur l'interface écran du logiciel ?

Ce n'est, comme le disait JL28, que simple suggestion et conscient(s) que c'est un très gros boulot mis gracieusement à notre disposition. ;)

Et grand merci encore Claude à ce propos. :cool:

Cordialement
Christian
Membre AMFC Orléans
blrc45

Précédente

Retourner vers Centre de Programmation DCC