Idée Projet -> sous le canapé

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Idée Projet -> sous le canapé

Messagepar Rodolphe
16 Avr 2020, 21:07

La Geoline n'est pas toute jeune non plus, mais je trouve regrettable l'annonce de l'arrêt de la production, tout comme celle, dans un autre genre, de la Profi en H0 de Fleischmann. Toutes deux victimes des réorganisations internes.

Content de voir un colis bien arrivé en tout cas, car depuis un mois je vérifie chaque suivi chaque jour et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est mauvais pour mon ulcère !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Idée Projet -> sous le canapé

Messagepar Rodolphe
16 Avr 2020, 21:08

Ah encore un HS après j'arrête, pour Rock je précise que depuis peu nous avons un peu de voie C au magasin ;)

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Idée Projet -> sous le canapé

Messagepar Rockandrail
17 Avr 2020, 14:49

J'en prends note, mais comme chez notre ami 2944, chez moi, le WAF est assez bas. :ange2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Idée Projet -> sous le canapé

Messagepar Le Basque
17 Avr 2020, 15:59

Tu as la possibilité de travailler le facteur "W"...


:hinhin
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15278
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Idée Projet -> sous le canapé

Messagepar 2944
18 Avr 2020, 16:16

Voici une vue aérienne de ce que ca devrait donner


Un convoi arrive (en rouge une petite ondulation ajouté pour augmenter l'espace et permettre ainsi le positionnement de l'abri de quai sans engager le gabarit, en face se trouvera le BV)


Remise en tête de la loco


Pret à repartir dans le sens inverse, et sans avoir eu à intervenir manuellement sur les attelages :)


Croisement avec un VH


Reste a confirmer le positionnement des dételeurs, certains sont bien là ou ils sont, mais d'autres j'ai encore un doute....

Sinon voici en gros comment je compte procéder pour rendre cela plus "esthétique"
PlanSol2.JPG


Il me faudra trouver un ballast de la même couleurs que celui des rails Geoline ceci dit afin de ne pas choquer avec la partie central :? je ne sais pas ce que vaut celui de roco d'ailleurs...

Avec ce test à blanc, je me pose encore plus de question qu'avant, sur l'éventuel implantation de signaux (carré violet au sol) mais comment le commander simplement via la z21
Es ce que je dois prévoir un système de cantonnement ? si oui quel technique, capteur ILS/conso courant
Comment faire passer les fils et où mettre le boitier de réception
Comment faire passer les alimentations électrique pour les bâtiments démontable etc etc...

Rien que le choix de la planche du support me laisse dubitatif :
CP en peuplier?okoumé? un mélange des 2?
ou du Medium voir de l'aglo?
Après quelques lectures sur le sujet je m'orienterai bien vers du Medium pour son aspect, mais es ce un bon choix?

Bref pleins de questions de débutant, mais c'est mon premier réseau donc avant de commencer j'aimerai ne pas trop me planter :siffle:
Modifié en dernier par 2944 le 18 Avr 2020, 18:45, modifié 1 fois.
2944
 
Messages: 240
Enregistré le: 19 Mai 2017, 15:55
Localisation: 44

Re: Idée Projet -> sous le canapé

Messagepar Didier
18 Avr 2020, 17:19

Pour le ballastage, tu peux en saupoudrer un peu entre les rails en complément + colle blanche diluée comme d'habitude, cela achèvera d'intégrer la voie au décor. Je n'ai pas d'expérience sur la voie Roco, mais j'ai du Fleischmann Profi qui est un peu du même genre et c'est ce que j'ai fait : ça rend pas mal du tout. Pas aussi bien qu'une voie Peco ou autre entièrement ballastée, mais en profitant des avantages de ce type de voie : en quelque sorte le beurre et presque l'argent du beurre... Il faut simplement, bien sûr bien repasser sur la partie interne des rails pour éviter que s'y collent des grains de ballast !
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5421
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 08:20
Localisation: Région nantaise

Re: Idée Projet -> sous le canapé

Messagepar 2944
20 Avr 2020, 09:49

Oui ça sera a faire, il faudra peut être voir pour une granulométrie très fine (en N?) pour que ca se passe bien?
2944
 
Messages: 240
Enregistré le: 19 Mai 2017, 15:55
Localisation: 44

Re: Idée Projet -> sous le canapé

Messagepar 2944
28 Avr 2020, 19:20

Je viens de recevoir un feu "carré violet" au sol, je le trouve pas mal :coeur1:
Feu-Small.jpg


Pour rappel je compte le monter ainsi, en me basant sur le changement de "polarité" (c'est du DCC donc pas vraiment le bon terme^^) du coeur d'aiguillage :


Bon évidement je n'ai pas de diode en rabe, ,ni de résistance à ajouter pour que ca reste dans les valeurs supportés par les LEDs...va falloir attendre encore un peu avant la mise en service :?
2944
 
Messages: 240
Enregistré le: 19 Mai 2017, 15:55
Localisation: 44

Re: Idée Projet -> sous le canapé

Messagepar 2944
03 Mai 2020, 17:11

J'ai recu des LED CMS, des 0402 en pré-cablé, pratique car vu la taille de la bestiole...
Sauf que les fils émaillés utilisés (gros comme des cheveux) semble ne pas vouloir "adhérer" à l'étain pour les souder sur d'autres composants CMS
Du coup en direct sur 2piles 1.5V en serie ca marche, mais comme c'est pour mettre sur du 18v, il me faut absolument réussir a y souder quelque chose au bout
Une idée pour réussir une soudure avec ce type de fils? je ne sais pas à combien chauffe mon fer, mais jusqu'à présent, jamais eu ce soucis là...
2944
 
Messages: 240
Enregistré le: 19 Mai 2017, 15:55
Localisation: 44

Re: Idée Projet -> sous le canapé

Messagepar 2944
06 Jan 2021, 12:41

Bonne année à tous!
De retour après une longue pause...2020 aura été une année "compliqué" diront nous :mdr: et 2021... bah on verra bien!
Mais j'ai pu reprendre mon projet et le poursuivre, il commence a y avoir un peu de concret :mrgreen:
Voici la planche de CP de 0.5, et les cornières qui vont lui être fixées pour garantir une certaine rigidité...la flèche indique l'espace sous le canapé ou le tout rentre, et dans l'encart, c'est pour montrer le sac de protection(pour arbuste!) qui emballe le tout pour la protection contre la poussière

Après collage, des cornières, mise en place des rails, j'ai encore des doutes sur le positionnement des dételeurs et je pense qu'il m'en manque 1 voir 2 :gne: ca va etre compliqué à changer ensuite donc il va falloir que je me décide!

La prise électrique du réseau DCC vers la Z21 sort par ici

il reste a mettre en place toute la partie électrique annexe (éclairage feux/bâtiments etc) avant de songer a mettre le dépron en place...
En attendant une petite mise en situation :coeur1:

Ca permets déjà de s'amuser un peu :D , même si c'est toujours trop petit ...on fait avec les moyens du bords :siffle:

Vu mon rythme, je vous donne rendez vous dans 6mois!
2944
 
Messages: 240
Enregistré le: 19 Mai 2017, 15:55
Localisation: 44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités