Réseau Digital en N

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: Réseau Digital en N

Messagepar Papadington
14 Mai 2020, 21:39

Merci de cette réponse Philippe.

Je vais regarder sur la toile et me faire mon idée et il semble que la DCC soit bien planée
avec une 5000.

Cette interface 5000 peut aussi commander des aiguillages et tout le circuit si je comprends bien et compatible
avec tout le matériel, c’est bien cela ?

Bonne soirée.

Papadington
Papadington
 
Messages: 10
Enregistré le: 03 Mai 2020, 20:51

Re: Réseau Digital en N

Messagepar manuforgues
15 Mai 2020, 10:47

Bonjour Papadington,

A priori, pour une centrale (peu importe la marque), rien ne ressemble plus à un décodeur qu'un autre décodeur. Bref peu importe que le décodeur pilote une loco, un aiguillage ou n'importe quoi d'autre....

Tu as toujours le choix de commander tes appareils de voie en analogique ou en numérique. L'essentiel est que le décodeur et la centrale soient compatibles. Pour le reste, c'est toi qui est le seul maître à bord....

La 5000 se veut "universelle". Il y a donc de fortes chances qu'elle puisse s'adapter à n'importe quel décodeur.
Je pense que Rodolphe sera beaucoup plus compétent que moi pour développer le sujet.

Cordialement,
Philippe
Moins tu pédales plus fort, plus tu avances moins vite...
Avatar de l’utilisateur
manuforgues
 
Messages: 41
Âge: 58
Enregistré le: 17 Avr 2020, 15:41
Localisation: Hugleville en Caux (76)

Re: Réseau Digital en N

Messagepar Papadington
15 Mai 2020, 11:43

Merci de cette réponse Manu et volontiers quelques éclairages de détails de la part de Rodolphe ?

Belle journée.

Papadington
Papadington
 
Messages: 10
Enregistré le: 03 Mai 2020, 20:51

Re: Réseau Digital en N

Messagepar manuforgues
15 Mai 2020, 14:07

Papadington,

Il y a un fil dédié à la 5000 sur ce forum : http://www.forum-train.fr/forum/viewforum.php?f=107

Je pense que tu y trouveras ton bonheur, et tu auras beaucoup plus de chances d'avoir des réponses de gens compétents.

Cordialement,
Philippe
Moins tu pédales plus fort, plus tu avances moins vite...
Avatar de l’utilisateur
manuforgues
 
Messages: 41
Âge: 58
Enregistré le: 17 Avr 2020, 15:41
Localisation: Hugleville en Caux (76)

Re: Réseau Digital en N

Messagepar Papadington
15 Mai 2020, 20:30

Si j’en crois Manu, la voie Peco profil 14 est la mieux adaptée à tous les types de matériel.

Merci à tous de vos réponses, ce forum est vraiment riche pour un débutant comme moi.

Bonne soirée.
Papadington
 
Messages: 10
Enregistré le: 03 Mai 2020, 20:51

Précédente

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : jeff 19 et 5 invités