lokpilot v0.4 et cv

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

lokpilot v0.4 et cv

Messagepar tgvprod
18 Juin 2020, 19:19

Salut salut ,

je vient de passer mon 73500 arnold en digital avec un lok micro v4.0 dans l idée cela fonction marche avant marche arriere mais la gestion des lumière c'est un peut le bordel :mur: si je vais en avant il allume les feu blanc et le compartiment voyageur mais pas de rouge a l arrière (je peut forcer avec F1) si je vais arrière feu blanc du bon coter mais la pas de compartiment voyageur par contre il m allume le 3 eme feu et je n'est pas de rouge mais je peu forcer avec F2 bon j'ai lus les notices en long en large et chercher sur le fofo mais je suis pas du tout expert en digital c'est les premières fois alors bon je me doute que c'est juste une histoire de CV et de fonction a remettre dans le bon ordre mais je suis perdu sur qui quoi comment.
La config DR5000 voie de prog adresse de la machine modifier sans souci
Décodeur lokpilot next 18 54686 micro v4.0
:gratte: :gratte:
tgvprod
 
Messages: 41
Enregistré le: 15 Mai 2020, 11:44
Localisation: hautes alpes

Re: lokpilot v0.4 et cv

Messagepar BR212
19 Juin 2020, 13:02

Voudrais la liste des Cv's au format Excel pour t'aider?
BR212
 
Messages: 680
Enregistré le: 30 Juin 2016, 19:36

Re: lokpilot v0.4 et cv

Messagepar Rodolphe
20 Juin 2020, 00:08

La platine n'est pas fabuleuse en effet mais avec un coup de mapping on y arrive.

Avec un Lokommander II Micro de Train-O-Matic j’ai commis ça :

F0 : Feux blancs selon sens de marche

F1 : Feux rouges selon sens de marche

F2 : Feux blancs des deux côtés

F3 : Feux rouges des deux côtés

F4 : Annulation de l'inertie (accélération / décélération)

F5 : Troisième feu blanc et cabine selon sens de marche (seulement si F0 activé)

F6 : Mode manœuvre (vitesse réduite et feux blancs des deux côtés)

F7 : Éclairage compartiment passagers

Pas trop mécontent du résultat vu les limites de la platine.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: lokpilot v0.4 et cv

Messagepar BR212
22 Juin 2020, 07:18

Bonjour,
ESU méritent leur réputation de décodeur fiable surtout en première monte sonore,mais aussi ils sont aussi réputé pour bien brouiller les cartes pour la programmation de leur produit obligeant les gens à s'offrir leur lock Programmer ou tout simplement les encourager à ne rien toucher.

J'ai vue ton Problème sur le forum du N ou un de nos amis qui à un lock-Programmer ESU(135,00€) propose une solution,mais cela n'est pas simple.

Après,il y a la solution de décodeur Pro(bien plus convivial et intuitif que le programmer ESU) de JRMI avec une interface en français;mais il faut une centrale ad-hoc(DR5000;ECOS;intelibox....) ou un SPROG.

Et il y a la solution de Rodolphe avec un décodeur au Cv's plus simples à programmer pour notre commun avec une notice en Français.
BR212
 
Messages: 680
Enregistré le: 30 Juin 2016, 19:36

Re: lokpilot v0.4 et cv

Messagepar MCPA
22 Juin 2020, 10:08

BR212 a écrit:Bonjour,
ESU méritent leur réputation de décodeur fiable surtout en première monte sonore,mais aussi ils sont aussi réputé pour bien brouiller les cartes pour la programmation de leur produit obligeant les gens à s'offrir leur lock Programmer ou tout simplement les encourager à ne rien toucher.

J'ai vue ton Problème sur le forum du N ou un de nos amis qui à un lock-Programmer ESU(135,00€) propose une solution,mais cela n'est pas simple.

Après,il y a la solution de décodeur Pro(bien plus convivial et intuitif que le programmer ESU) de JRMI avec une interface en français;mais il faut une centrale ad-hoc(DR5000;ECOS;intelibox....) ou un SPROG.

Et il y a la solution de Rodolphe avec un décodeur au Cv's plus simples à programmer pour notre commun avec une notice en Français.

Bonjour,

On peut aussi utiliser le logiciel qui va avec le LokProgrammer sans le LokProgrammer. Ce qui permet de configurer le décodeur comme l'on veut. Ensuite on visualise les Cv modifiés et on n'a plus qu'à les entrer de façon "manuelle" dans le décodeur.

Philippe
MCPA
 
Messages: 135
Enregistré le: 20 Fév 2011, 20:25

Re: lokpilot v0.4 et cv

Messagepar BR212
22 Juin 2020, 12:51

MCPA a écrit:On peut aussi utiliser le logiciel qui va avec le LokProgrammer sans le LokProgrammer. Ce qui permet de configurer le décodeur comme l'on veut. Ensuite on visualise les Cv modifiés et on n'a plus qu'à les entrer de façon "manuelle" dans le décodeur.

Je vais essayer avec ma DR5000 , j'y suis arrivé avec Lenz et Digitrax.
BR212
 
Messages: 680
Enregistré le: 30 Juin 2016, 19:36

Re: lokpilot v0.4 et cv

Messagepar alain355
29 Juin 2020, 12:50

On peut compléter la manip de Philippe (MCPA) pour encore plus de simplicité, avec ou sans le matériel Lokprogrammer (mais avec le soft gratuit Lokprogrammer):
:arrow: (1) On définit les modifs depuis le logiciel Lokprogrammer
:arrow: (2) Depuis ce meme logiciel, on "exporte" les CVs sur son disque dur (Menu Tools puis Export CV list) (*)
:arrow: (3) Avec JMRI et ta centrale connectée à JMRI, on crée une lok avec le modèle de décodeur qui va bien.
:arrow: (4) Ensuite depuis JMRI on "importe" le fichier TXT créé à la 2eme étape.

PS: * si on possède le matériel Lokprogrammer lors de la 2ème étape on écrira dans le décodeur, cela évitera de le faire à l'étape 4 (étape trèèèèèèèèèèèèèèès longue pour un décodeur V4 et encore plus longue avec les Lokpilot 5 et Loksound 5).

Avatar de l’utilisateur
alain355
 
Messages: 293
Âge: 69
Enregistré le: 14 Déc 2007, 08:38
Localisation: La ville de Josephine


Retourner vers Électricité, électronique et numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités