Le Train des Mouettes

Animateurs: loco17, Panama

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar 130HSP
13 Juil 2020, 06:27

Pouvoir tourner la Schneider , le ...pied pour les jours de pluie, enfin bien protégé par l'abri, et surtout pour les grands plus besoin d'être plié en deux pour voir "devant".
Avatar de l’utilisateur
130HSP
Bavard
 
Messages: 1137
Âge: 75
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:48
Localisation: Seine et Marne

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar gilles_tagada
13 Juil 2020, 06:48

Alain Cassagnau a écrit:
130HSP a écrit:Comme les voitures T&T VN restent immatriculées UIC, elles peuvent circuler sur RFF et pourquoi pas être louées.

J'ai déjà posé la question au Pdt, parce qu'un A/R Saintes - La Tremblade, ça serait un super produit commercial. Réponse : non, trop compliqué. "Mille feuille administratif", ça veut dire quelque chose, je crois... Et puis ceux qui ont assisté au passage de la 140-C-38 du RFN à la ligne TdM auront pu voir l'énormité des moyens mis en œuvre pour simplement basculer une aiguille et obtenir le départ. Alors une rame complète qui se baladerait d'une région à l'autre... faudrait être maso pour se coller ça sur le dos. Ne serait-ce que pour faire une simple étude, je pense qu'il faudrait une boîte d'anti-dépresseurs par jour.

Sans compter le cout : nous sommes à peu près dans le même cas, et Réseau nous demande 1.500 € pour chaque passage.
gilles_tagada
 
Messages: 209
Enregistré le: 20 Oct 2010, 11:57
Localisation: Toulon

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar cortob
13 Juil 2020, 10:22

Bonjour,

Si je ne me trompe pas, il faut réussir à articuler la réglementation du STRMTG pour les chemins de fer touristiques et celle de l'EPSF pour les lignes du Réseau Ferré National.
Bruno.
NDLR : En fait il s'agit surtout de la règlementation "accès au RFN", c'est à dire en effet le coté EPSF des choses.
Coté STRMTG, c'est clair, simple et sans soucis. Bon, en même temps, V max 35 km/h, un seul exploitant et j'en passe...
Panama
cortob
 
Messages: 20
Enregistré le: 09 Fév 2011, 17:18

Et la Henschel ?

Messagepar Panama
13 Juil 2020, 15:21

Eh oui, La Henschel aussi est tournée !

Premier passage "dans le bon sens" vers Saujon ?
Dans une heure, je vous la photographie dans l'autre sens, au retour.

Vive le Chemin de Fer !
Panama
Panama
Bavard
 
Messages: 2308
Enregistré le: 04 Juil 2013, 16:42

Henschel le Retour

Messagepar Panama
13 Juil 2020, 17:17

Et voilà, avec près de 20 minutes de retard, la Henschel, passée sur la plaque, qui repasse le PN 24 : il va falloir être plus strict coté horaires !


MERCI à Alain Cassagneau et à RFF / SNCF Infra pour le soutien dans la récupération des plaques Ateliers Sud.
Merci aussi au CG17 pour ce superbe succès.
Vive le Chemin de Fer
Panama
Bavard
 
Messages: 2308
Enregistré le: 04 Juil 2013, 16:42

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Panama
13 Juil 2020, 22:12

Je reçois ce message, avec cette photo :

Bonjour Olivier,
Tu n'étais pas le seul à guetter la Henschel ce 13 juillet.
La voici cheminée en avant en direction de Saujon. Elle va franchir le PN 6 en semblant flotter sur une mer de tournesols. J'offre la photo à T&T et espère que ce ne sera pas la seule cet été.
Je ne m'inscris pas au forum, mais le suis avec attention, entre autres pour l'acheminement des voitures helvéto-maricharentaises. du futur SOE.
Patrick S


Et n'oubliez pas l'arrivée le 16 juillet à Chaillevette du Y 51238 !
Vive le Chemin de Fer !
Panama
Bavard
 
Messages: 2308
Enregistré le: 04 Juil 2013, 16:42

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar 130HSP
13 Juil 2020, 22:20

Et voilà, avec près de 20 minutes de retard, la Henschel, passée sur la plaque, qui repasse le PN 24 : il va falloir être plus strict coté horaires !

Germaine, avec 20 minutes de retard on aura des oeufs durs !
https://www.youtube.com/watch?v=U9MTyeVu2VQ
Avatar de l’utilisateur
130HSP
Bavard
 
Messages: 1137
Âge: 75
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:48
Localisation: Seine et Marne

14 juillet au Train des Mouettes

Messagepar Panama
14 Juil 2020, 21:50

Panama
Bavard
 
Messages: 2308
Enregistré le: 04 Juil 2013, 16:42

Ambiance dépot ce soir de 14 juillet à Chaillevette

Messagepar Panama
14 Juil 2020, 21:54

Panama
Bavard
 
Messages: 2308
Enregistré le: 04 Juil 2013, 16:42

Re: Henschel le Retour

Messagepar Alain Cassagnau
15 Juil 2020, 14:27

Panama a écrit:MERCI à Alain Cassagneau et à RFF / SNCF Infra pour le soutien dans la récupération des plaques Ateliers Sud."

Merci pour les remerciements, ça fait plaisir. Mais quel plaisir aussi de ne PAS avoir découvert, un jour, un trou béant à la place des plaques, parce que c'est ce que je craignais par dessus tout. Donc OUF ! Et très content que le Train des Mouettes les ait, parce que c'est mérité !
C'est sympa de voir deux machines nez-à-nez à Chaillevette, parce que ça aussi c'est du jamais vu ! J'anticipe aussi le plaisir des équipes de conduite d'être tout le temps cheminée en avant.
Alain Cassagnau
 
Messages: 389
Enregistré le: 25 Aoû 2013, 14:22
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Train des Mouettes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités