Chemin de fer du Vivarais

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar railmax
29 Mai 2020, 18:35

Salut à tous,

Toutes les bonnes choses ont une fin, voici la dernière vidéo de cette série spéciale. Elle concerne les dernières séquences du trajet aller du 27 Avril, ainsi que celles du retour. Concernant la partie retour je n'ai suivi le train que de Lamastre à Boucieu le Roi. Le convoi est resté tel quel cette fois ci avec la Mallet 414, sa rame marchandise, et 2 voitures bretonnes de la SGVA. Il est vu autant lors d'arrêts photo, que lors de simples passages.

Je tiens à remercier et saluer toutes les personnes qui ont permis de réaliser ces vidéos. Que ce soit le personnel du Train de l'Ardèche, en particulier une personne qui se reconnaîtra, les bénévoles de la SGVA pour les heures passées à la restauration du matériel, les passionnés qui ont affrétés ces trains, ainsi que mes différents chauffeurs qui m'ont permis de suivre les circulations. Ce fut 4 jours de pur régal, de chemin de fer à l'ancienne comme on l'aime par tout les temps, de beaux panaches de vapeur, et de ronronnement de moteur diesel.

phpBB [video]


Bon visionnage ;-)
Fin
Maxence
Avatar de l’utilisateur
railmax
 
Messages: 98
Âge: 18
Enregistré le: 07 Sep 2014, 08:55
Localisation: Tournon sur Rhône (07)

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar railmax
18 Juil 2020, 10:30

Salut à tous,

Petit retour en vidéo sur un événement qui s'est déroulé il y a un peu plus d'un an.

En effet, samedi le 11 Mai la SGVA et le Train de l'Ardèche organisaient, à l'occasion de l'inauguration de la rénovation de la voiture 1000 ex Réseau Breton, une journée avec pour thème la Bretagne.
Après l'inauguration le matin en présence des représentants politiques et associatifs ardéchois et bretons, les participants ont eu droit à des musiques et danses traditionnelles bretonnes. Tout cela fut suivi d'un repas "ardécho-breton" avant d'emprunter le train en direction de Colombier le Vieux.

Le train remorqué par la Mallet 414 était composé entièrement de matériel tracté d'origine bretonne. On remarquera en milieu de convoi la fameuse voiture 1000 superbement restaurée.
Arrivé en gare de Colombier nous avons de nouveau eu droit aux festivités. Evidemment sans la pluie pour accompagner tout cela nous n'aurions pas pu dire qu'il s'agissait d'une journée bretonne !

Bravo et merci à tout ceux qui ont contribué à cette journée.
Bon visionnage ;-)

phpBB [video]
Maxence
Avatar de l’utilisateur
railmax
 
Messages: 98
Âge: 18
Enregistré le: 07 Sep 2014, 08:55
Localisation: Tournon sur Rhône (07)

Précédente

Retourner vers Les touristiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité