Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar BB63670
28 Juil 2020, 21:12

En Lorraine, il me semble, mais repeints en livrée TER entre-temps.
BB63670
Bavard
 

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Vaporiste
28 Juil 2020, 22:12

Exact, ils ont été mis au type à Nevers.

Claude
Avatar de l’utilisateur
Vaporiste
 
Messages: 786
Enregistré le: 24 Avr 2020, 12:02
Localisation: Arlon aux 3 frontières

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar joseph
30 Juil 2020, 22:44

Rodolphe a écrit:
joseph a écrit:Je ne saurais dire pourquoi, mais j'adore ce genre de délire. :coeur1:
Ton patron est au courant ? :mdr2:

Tout à fait. :ange: :ange2:

Rodolphe a écrit:Remarque ça aurait de la gueule une gamme de ce genre chez REE !

:cool: Figure toi que ça m'a traversé l'esprit et que je ne suis pas le seul: l'ex dessinateur de chez Mistral aime également beaucoup ce style de truc bizarre.
Mais dans le créneau du petit train, vu l'ambiance plutôt conservatrice voire hostile à tout ce qui sort des sentiers battus (et je garderais le reste pour moi :siffle: :siffle: ), on va rester sagement "sur les rails". :diable:
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 42
Enregistré le: 26 Fév 2008, 15:33
Localisation: Maintenon

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
08 Aoû 2020, 17:16

Bonjour,
Un p'tit billet de Bernard Aubin un chouia truculent :
http://bernardaubin.over-blog.com/2020/ ... iaire.html

Je veux, mais je ne veux pas, oui, non, pourquoi pas mais peut être, enfin pas sûr non plus ... Un pas en avant deux pas en arrière, les cavaliers se prennent par les bras et tournent en rond ... :mrgreen:
Un vrai "Casse-tête" :gne: :ggg:

Bref, toujours pas d'état stratège en vue, visiblement ... juste une adaptation de la gesticulation suite au résultat écologique des municipales ? ... et de la déculottée associée ? :gratte:

Question : ont ils encore les moyens (financiers, techniques (infrastructures), humains, politiques, ...) pour réaliser leur soudaine vision nationale ?
J'espère que oui ... mais keskon perd comme temps ...
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 50
Enregistré le: 24 Fév 2013, 12:34

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar domi
08 Aoû 2020, 17:48

Le gouvernement semble ré-inventer la roue (pas sûr qu’elle soit à boudin, d’ailleurs :siffle: )... :hinhin :hinhin

Je pense que la rouille sur les têtes de rail est plus que jamais promise à un bel avenir. :yin

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar BB63670
08 Aoû 2020, 17:59

c'est beau les ferroviairistes, ça pousse des hauts cris quand on fait rien pour le transport ferroviaire (sans pour autant prendre le train, hein, faut pas déconner) et quand un gouvernement fait des annonces dans le ses du ferroviaire, ça hurle aux fausses annonces et au foutage de gueule. Moi, je suis content qu'on remette le sujet sur la table. peut-être qu'enfin il y aura du résultat. Après aussi, y a des problèmes au sein même de notre société nationale... A commencer par les prix, le train, c'est pas sensé être un mode de transport populaire ?
BB63670
Bavard
 

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
08 Aoû 2020, 19:05

Ah là, je suis d'accord ... un peu.
"Sans prendre le train" : c'est une supposition.
"Problèmes au sein du couple État / SNCF" : c'est une évidence.
"Un ferroviairiste est beau" : c'est sûr !

Mais, avec ces annonces, sans pousser des cris, des hurlements ; sans se mettre en état de transe autour de la chose ferroviaire en dansant autour du totem de la traverse et du tirefond sacré, vu les couleuvres avalées depuis pas mal de temps, par l'ensemble du système ferroviaire, restons simplement sur une position prudente :mrgreen: (pour être soft).

Pour le prix, joker ...
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 50
Enregistré le: 24 Fév 2013, 12:34

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar domi
08 Aoû 2020, 23:19

BB63670 a écrit:c'est beau les ferroviairistes, ça pousse des hauts cris quand on fait rien pour le transport ferroviaire (sans pour autant prendre le train, hein, faut pas déconner) et quand un gouvernement fait des annonces dans le ses du ferroviaire, ça hurle aux fausses annonces et au foutage de gueule. Moi, je suis content qu'on remette le sujet sur la table. peut-être qu'enfin il y aura du résultat. Après aussi, y a des problèmes au sein même de notre société nationale... A commencer par les prix, le train, c'est pas sensé être un mode de transport populaire ?


Que les choses soient bien claires une bonne fois pour toutes :

Le transport de passagers par train n’est qu’une partie du problème.

Je te présente mes excuses les plus plates de ne pas choisir de prendre le train quand, comme le plus souvent, je voyage avec un mètre-cube de chargement, plus mon chien de 55 kgs, même si celui-ci est je te le concède autotracté sur 4 pattes. :roll: :evil:

En revanche, comme je crois l’avoir déjà évoqué dans ces colonnes, je me désespère de la diminution sans fin du trafic fret alors qu’une politique commerciale agressive de la part des transporteurs ferroviaires (essentiellement la SNCF, pour ne pas la nommer, compte tenu des volumes de trafic respectifs et du fait que c’est elle qui a la responsabilité de l’exploitation du réseau) associée à une volonté politique de la part des pouvoirs publics permettrait d’inverser cette tendance délétère. :twisted:

Tel était mon propos antérieur, peu tempéré par une Nième communication de je ne sais plus quelle instance publique, qui comme les nombreuses précédentes de ces dernières décennies va probablement se perdre dans la poussière d’une armoire dans la cave du ministère des transports. :roll:

Je ne demande qu’à me tromper, mais tu me pardonneras de rester sceptique, comme Mme Fosse, suite à cette nouvelle annonce qui ressemble furieusement aux très nombreuses qui l’ont précédées ces dernières décennies. :siffle:

Bien cordialement,

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar BB63670
20 Aoû 2020, 14:16

Ou l'on voit la mutation des X73500 Auvergne. Sur cette UM, un ATER gris qui a perdu ses "flancs de volcans" verts, et un autre pelliculé dans la nouvelle livrée Auvergne Rhône Alpes :

OK croise aussi des Kaléidoscope, ancienne livrée de la région. Rhône-Alpes, ici sur un demi tour Vic Le Comte... En pays arverne :

C'est dommage, j'aimais bien la déco Auvergne...
BB63670
Bavard
 

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Vaporiste
20 Aoû 2020, 14:54

Autre époque, autre lieux, autre pays.
[img]https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200820/6dcb520ee5f8832f6083ea6f3ef4161e.jpg[/img]

Claude
Avatar de l’utilisateur
Vaporiste
 
Messages: 786
Enregistré le: 24 Avr 2020, 12:02
Localisation: Arlon aux 3 frontières

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités