Le Train des Mouettes

Animateurs: loco17, Panama

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Alain Cassagnau
02 Aoû 2020, 09:01

Patrice Roussiale a écrit:Attention, aux 4 angles, ce ne sont que des poulies de renvoi. (..)

Merci pour la remarque, très utile, car la photo que j'ai postée montre le locotracteur par l'avant, donc effectivement on pourrait croire que les poupées visibles sont motorisées, ce qui n'est pas le cas. Je ne connais plus d'engin de ce type préservé, mais vu leur légèreté, il n'est pas exclu qu'il y ait des exemplaires bien cachés. Ce serait une bonne surprise car il s'agit d'une époque vraiment révolue, et d'engins pas assez connus.
Alain Cassagnau
 
Messages: 394
Enregistré le: 25 Aoû 2013, 15:22
Localisation: Bordeaux

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar billard
03 Aoû 2020, 00:32

Bonjour à tous,

Il reste encore cet exemplaire à La Barque .....


Photo prise le 25 juillet.
Derrière chez moi, savez-vous quoi qu'ya?
Avatar de l’utilisateur
billard
 
Messages: 178
Enregistré le: 22 Mar 2011, 00:55

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar 130HSP
03 Aoû 2020, 09:35

billard a écrit:Bonjour à tous,

Il reste encore cet exemplaire à La Barque .....
DSCN9110.JPG


Photo prise le 25 juillet.


Est il toujours dans cet état ou a t’il reçu une couche de peinture pour une présentation statique sous abri ?

NDLR : photo prise le 25 juillet, tu as oublié tes lunettes ? Donc je pense qu'il est toujours dans cet état.
Panama
Avatar de l’utilisateur
130HSP
Bavard
 
Messages: 1137
Âge: 75
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:48
Localisation: Seine et Marne

fréquentation aux Mouettes

Messagepar Panama
03 Aoû 2020, 10:34

Ce sont finalement 8029 voyageurs qui ont pris un billet sur le mois de juillet au TdM, ce qui est une belle performance compte tenu du Covid. Ce chiffre est pratiquement équivalent à celui de l’année dernière sur la même période.
Tout dépendra de l'arrière saison.
Vive le Chemin de Fer !
Panama
Panama
Bavard
 
Messages: 2311
Enregistré le: 04 Juil 2013, 17:42

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar dedreux
03 Aoû 2020, 11:27

Au sujet des "locotracteurs Berliet", à Mortagne au Perche, l'usine-papeterie, embranchée en gare, avait, en son temps, acquis un locotracteur typique Berliet, très voisin, pour ne pas dire identique, à celui de "La Barque"... Mais la desserte ferroviaire de Mortagne au Perche, fut impérativement arrêtée en été 1989, les camions prenant le relais des trains de marchandises.
Ce locotracteur était encore présent en 1995, mais depuis qu'est il devenu : ferraillé ou, miraculeusement, sauvé par un passionné ?
dedreux
 
Messages: 107
Enregistré le: 02 Oct 2018, 09:27

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Vaporiste
03 Aoû 2020, 11:28

130HSP a écrit:
billard a écrit:Bonjour à tous,

Il reste encore cet exemplaire à La Barque .....
DSCN9110.JPG


Photo prise le 25 juillet.


Est il toujours dans cet état ou a t’il reçu une couche de peinture pour une présentation statique sous abri ?

NDLR : photo prise le 25 juillet, tu as oublié tes lunettes ? Donc je pense qu'il est toujours dans cet état.
Panama
Je crois qu'il y en a un à Pacy-sur-Eure mais pas en état de rouler.

Claude
Avatar de l’utilisateur
Vaporiste
 
Messages: 795
Enregistré le: 24 Avr 2020, 13:02
Localisation: Arlon aux 3 frontières

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar 130HSP
03 Aoû 2020, 17:15

Effectivement vaporiste je suis allé sur le site du CFVE ( chemin de fer de la vallée de l’Eure ) et il y a bien un Berliet , et en meilleur etat de présentation que celui du musée de la Barque .
Avatar de l’utilisateur
130HSP
Bavard
 
Messages: 1137
Âge: 75
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:48
Localisation: Seine et Marne

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Vaporiste
03 Aoû 2020, 20:32

Si je me souviens bien il a la chance d'être sous le toit du hall à marchandises, ce qui le protège.

Claude
Avatar de l’utilisateur
Vaporiste
 
Messages: 795
Enregistré le: 24 Avr 2020, 13:02
Localisation: Arlon aux 3 frontières

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar 242TE66
04 Aoû 2020, 01:28

130HSP a écrit:Effectivement vaporiste je suis allé sur le site du CFVE ( chemin de fer de la vallée de l’Eure ) et il y a bien un Berliet , et en meilleur etat de présentation que celui du musée de la Barque .

L'article Wikipedia mentionne un locotracteur Berliet Ybe 14000, mais pas de photo.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chemin_de_fer_de_la_vall%C3%A9e_de_l%27Eure

Sur le site officiel du CFVE, je n'ai rien trouvé :gratte: . Tu aurais le lien qui va bien vers la liste et/ou les photos du matériel...? Merci d'avance.

242TE66 :coucou:
Festina lente!
Avatar de l’utilisateur
242TE66
 
Messages: 511
Enregistré le: 01 Mai 2012, 16:47
Localisation: Auvergne & IdF

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Vaporiste
04 Aoû 2020, 09:29

Non, pas de lien j'étais allé sur place il y a 2ans faire rouler une vapeur pour leur anniversaire et j'y ai vu de très belles pièces laissées à tout vents certaines sous le toit de la halle le reste dehors.
Très déçu du peu de considération pour l'entretien. Seuls deux diesels étaient en état de rouler et un ABJ. Le reste pas et la peinture n'existe pas chez eux.
Pourtant ils ont un fameux potentiel.
Claude
Avatar de l’utilisateur
Vaporiste
 
Messages: 795
Enregistré le: 24 Avr 2020, 13:02
Localisation: Arlon aux 3 frontières

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Train des Mouettes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités