Les rames tractées par les locomotives au Transillien

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Les rames tractées par les locomotives au Transillien

Messagepar gorudo-
02 Aoû 2020, 07:02

https://sys.4channel.org/derefer?url=ht ... 43_TQLaI_A
Je me demande pourquoi la SNCF tiennent les rames tractées par les locomotives pour la transportation métropoliataine?
C'est si ineffectif et inefficient que chez nous tous les rames se sont déplacés aux "unités multiples électriques"
oui, la SNCF fait continuer à introduire les nouveaux voitures
Salut mes amis.
Je suis Gorudo-, un étudiant et Je viens du Japon.
Je serai très heureux si la discussion avec vous m'aide à apprendre le Français, à comprendre la situation ferroviaire Française et à affiner mon intérêt à la chemin de fer :cool:
Avatar de l’utilisateur
gorudo-
 
Messages: 7
Âge: 25
Enregistré le: 25 Mar 2019, 11:15
Localisation: Tokyo, Japon

Re: Les rames tractées par les locomotives au Transillien

Messagepar domi
02 Aoû 2020, 11:29

Peut-être pour ne pas trop désespérer ce qui reste de ‘‘railfans’’ dans notre pays, qui se désespèrent en constatant que de plus en plus les trains qu’ils ont l’opportunité de voir sur ce qui reste de voies ferrées sont d’insipides automoteurs aseptisés ressemblant à des Renault Kangoo.. :diable:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Les rames tractées par les locomotives au Transillien

Messagepar 242TE66
02 Aoû 2020, 23:15

Le site indiqué semble inaccessible. :gratte:

Au risque de désespérer Domi, je crois bien qu'il y a déjà pas mal de temps que le Transilien (ou Francilien...!? enfin les trains de banlieue, quoi...!) ne reçoit plus que des rames automotrices en matériel neuf. Les RIB et les VB2N, si c'est de ces matériels qu'il s'agit, ça remonte déjà à quelques années.... :vieux: :diable:

242TE66 :coucou:
Festina lente!
Avatar de l’utilisateur
242TE66
 
Messages: 510
Enregistré le: 01 Mai 2012, 16:47
Localisation: Auvergne & IdF

Re: Les rames tractées par les locomotives au Transillien

Messagepar domi
03 Aoû 2020, 09:56

242TE66 a écrit:Le site indiqué semble inaccessible. :gratte:

Au risque de désespérer Domi, je crois bien qu'il y a déjà pas mal de temps que le Transilien (ou Francilien...!? enfin les trains de banlieue, quoi...!) ne reçoit plus que des rames automotrices en matériel neuf. Les RIB et les VB2N, si c'est de ces matériels qu'il s'agit, ça remonte déjà à quelques années.... :vieux: :diable:

242TE66 :coucou:


T’inquiète, il y a longtemps que je n’ai plus aucune illusion.. :roll: Tiens, par exemple, l’autre jour j’étais à Nîmes et en un endroit la route surplombait ce qui avait dû être en un temps reculé et à jamais révolu un faisceau pour trains de marchandises. Bien évidemment ce dernier était totalement vide à l’exception de 4 automotrices du genre de celles que je décrivais ci-dessus.. :diable:

En France les trains ne me font plus tourner la tête et c’est très bien ainsi, il n’y a pas de hasard, car mon cou est de plus en plus raide. :hinhin

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Les rames tractées par les locomotives au Transillien

Messagepar gorudo-
03 Aoû 2020, 18:31

242TE66 a écrit:Le site indiqué semble inaccessible. :gratte:


ah merde désolé.
c'est cet URL.
https://www.youtube.com/watch?v=y43_TQLaI_A&t=306s
Salut mes amis.
Je suis Gorudo-, un étudiant et Je viens du Japon.
Je serai très heureux si la discussion avec vous m'aide à apprendre le Français, à comprendre la situation ferroviaire Française et à affiner mon intérêt à la chemin de fer :cool:
Avatar de l’utilisateur
gorudo-
 
Messages: 7
Âge: 25
Enregistré le: 25 Mar 2019, 11:15
Localisation: Tokyo, Japon

Re: Les rames tractées par les locomotives au Transillien

Messagepar 242TE66
04 Aoû 2020, 01:11

Merci pour le lien. :cool:

Les RIB, Rames Inox de Banlieue, datent des années 1960 et 1970. Les RIO, Rames Inox Omnibus, des années 1970/1980. Les plus anciennes sont déjà retirées du service depuis des années et les plus récentes sont en cours de réforme, et même pour la plupart déjà réformées, remplacées par du matériel automoteur.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rame_inox_de_banlieue

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rame_inox_omnibus

Il existe aussi des rames réversibles à deux niveaux, VB2N, livrées à partir de 1975. Elles sont pour la plupart encore en service mais leur réforme a commencé en 2019.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Voiture_de_banlieue_%C3%A0_deux_niveaux

242TE66 :coucou:
Festina lente!
Avatar de l’utilisateur
242TE66
 
Messages: 510
Enregistré le: 01 Mai 2012, 16:47
Localisation: Auvergne & IdF

Re: Les rames tractées par les locomotives au Transillien

Messagepar BB63670
07 Aoû 2020, 14:43

C'est d'ailleurs dommage que les VB2N renovees Transilien n'aient pas été reproduites...
BB63670
Bavard
 


Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dedreux et 6 invités