BB63670 a écrit:c'est beau les ferroviairistes, ça pousse des hauts cris quand on fait rien pour le transport ferroviaire (sans pour autant prendre le train, hein, faut pas déconner) et quand un gouvernement fait des annonces dans le ses du ferroviaire, ça hurle aux fausses annonces et au foutage de gueule. Moi, je suis content qu'on remette le sujet sur la table. peut-être qu'enfin il y aura du résultat. Après aussi, y a des problèmes au sein même de notre société nationale... A commencer par les prix, le train, c'est pas sensé être un mode de transport populaire ?
Que les choses soient bien claires une bonne fois pour toutes :
Le transport de passagers par train n’est qu’une partie du problème.
Je te présente mes excuses les plus plates de ne pas choisir de prendre le train quand, comme le plus souvent, je voyage avec un mètre-cube de chargement, plus mon chien de 55 kgs, même si celui-ci est je te le concède autotracté sur 4 pattes.
En revanche, comme je crois l’avoir déjà évoqué dans ces colonnes, je me désespère de la diminution sans fin du trafic fret alors qu’une politique commerciale agressive de la part des transporteurs ferroviaires (essentiellement la SNCF, pour ne pas la nommer, compte tenu des volumes de trafic respectifs et du fait que c’est elle qui a la responsabilité de l’exploitation du réseau) associée à une volonté politique de la part des pouvoirs publics permettrait d’inverser cette tendance délétère.
Tel était mon propos antérieur, peu tempéré par une Nième communication de je ne sais plus quelle instance publique, qui comme les nombreuses précédentes de ces dernières décennies va probablement se perdre dans la poussière d’une armoire dans la cave du ministère des transports.
Je ne demande qu’à me tromper, mais tu me pardonneras de rester sceptique, comme Mme Fosse, suite à cette nouvelle annonce qui ressemble furieusement aux très nombreuses qui l’ont précédées ces dernières décennies.
Bien cordialement,
Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."