- Z - a écrit:Hello synchrone,
il est vrai qu'il s'agit d'une particularité bien ancré dans les mœurs chambériens. J'avais entendu dire qu'il s'agissait de préserver des projections de graisse le pare-brise de la machine menée qui pouvait se retrouver en tête de rame en cas de coupe prévue au roulement EM...
- Z - a écrit:Certes mais je reste certain que tu prenais grand soin à lever le pantographe avant sur une machine monocourant 1,5kV lorsque le wagon situé derrière la machine transportait des véhicules automobiles...
GW
synchrone a écrit:Très, très joli !
Pour l’anecdote, si cela avait été un Chambérien au « manche » (à la conduite), les pantographes avant auraient été levés !
Je laisse le soin à CC 7140 d’expliquer tout cela s’il le désire.
Synchrone, ex Vénissian qui roulait en UM avec les pantographes arrière !
François D a écrit:... en véhicule après une journée de roulement St-Michel/Modane !
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