Christou231 a écrit:Attention Didier . La présence de rouille affecte les machines en fin de carrière qui ne passeront plus en révision avant leur radiation. Pour la R par exemple la rouille n'apparaît pas avec la peinture verte qui aurait été recouverte de suie. Le tarte est en principe situé à la nourrice de vapeur et aux soupapes. C'est plutôt rare aux chapelles d'introduction.
Merci de ces précisions, Christian ; je pourrais dire que ce sont des "vues d'artiste"
, mais en fait j'ai essayé de m'inspirer de photos réelles (locos et modélisme), notamment pour les endroits à blanchir. Possible que je me sois gaufré un peu (le flash accuse les couleurs sur la dernière photo), pourtant on en voit de bien plus "atteintes" que ce que j'ai fait !
J'attends les peintures pour aérographe pour m'attaquer
aux grandes locos (141 R, 231, 241...). Pas de panique : je vais y aller molo-molo pour commencer !
Attachez les ceintures, pour la suite (le premier Y 8000 Roco ancienne génération), j'y suis allé très fort... je n'ai pas encore décidé si c'était trop fort
ou si je laissais tel quel ! En tous cas pour le second yoyo que je vais reprendre (toujours ancienne génération), je vais faire "soft".
Le premier Yoyo :
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)