Le Train des Mouettes

Animateurs: loco17, Panama

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar loco17
21 Nov 2020, 22:37

Les opposants cherchent tous les moyens et même si c'est un peu tard.
C'est un phénomène normal, il pleut et la nappe phréatique monte, c'est naturel....
Par contre la lutte n'est pas terminée pour reprendre possession d'une partie de la gare, affaire à suivre ! :gne: :gne:
loco17
Bavard
 
Messages: 1078
Âge: 58
Enregistré le: 04 Oct 2010, 22:14

Vous êtes formidables

Messagepar Paname
22 Nov 2020, 19:50

Dans la série "vous êtes formidables", voici aujourd'hui Pat Foissard de Chaumont.
Il nous écrit :
Un de mes anciens collègues, journaliste à l’occasion, a voulu faire un article sur mon activité vapeur. Je vous le passe en PJ, j’espère que ça fera aussi de la pub pour le Train des Mouettes !
Amitiés,
Patrick


Trop fort, Pat !

Vive le Chemin de Fer !
Paname
 
Messages: 410
Enregistré le: 02 Oct 2015, 20:40

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Alain Cassagnau
23 Nov 2020, 13:14

Ça doit être certainement très sympa à lire. Mais encore faut-il pouvoir lire. Les joies de la numérisation à 2 pixels par côté... :mdr:
Alain Cassagnau
 
Messages: 391
Enregistré le: 25 Aoû 2013, 15:22
Localisation: Bordeaux

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Bergün
23 Nov 2020, 13:59

Alain Cassagnau a écrit:Ça doit être certainement très sympa à lire. Mais encore faut-il pouvoir lire. Les joies de la numérisation à 2 pixels par côté... :mdr:

Alain, tu es bien exigeant ! Si tu cliques sur la loupe puis sur la flèche d'agrandissement, c'est parfaitement lisible !
Avatar de l’utilisateur
Bergün
 
Messages: 395
Enregistré le: 18 Sep 2013, 17:21
Localisation: Sainte-Geneviève-des-Bois

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Alain Cassagnau
23 Nov 2020, 14:10

[quote="Bergün"
Alain, tu es bien exigeant ! Si tu cliques sur la loupe puis sur la flèche d'agrandissement, c'est parfaitement lisible ![/quote]

Ok, mais j'attire ton attention sur le fait que tous les équipements informatique ne réagissent pas de la même façon. Je le constate de manière flagrante avec mes différents ordis.
Le fait est qu'avec certaines images le premier clic donne instantanément le facteur maximal d'agrandissement. Est-ce dû au format ? Au mode d'insertion de l'image dans le post ? Au navigateur utilisé ? Au système d'exploitaion ? Là c'est le mystère des tierces parties logicielles, dont il faut tenir compte avant de décréter une uniformité qui est en réalité illusoire. C'est d'ailleurs une difficulté bien connu des webmasters, qui leur donne du boulot en plus.
Alain Cassagnau
 
Messages: 391
Enregistré le: 25 Aoû 2013, 15:22
Localisation: Bordeaux

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Bergün
23 Nov 2020, 15:04

Alain Cassagnau a écrit:[quote="Bergün"
Alain, tu es bien exigeant ! Si tu cliques sur la loupe puis sur la flèche d'agrandissement, c'est parfaitement lisible !

Ok, mais j'attire ton attention sur le fait que tous les équipements informatique ne réagissent pas de la même façon... .[/quote]

Parfaitement d'accord, il y a parfois (souvent même) quelque chose de déroutant dans les relations entre des systèmes et matériels qui se veulent et se disent compatibles et universels.
Pour s'en tenir à ce forum, selon la manière dont ont été téléchargées les images le résultat varie. Et la possibilité d'agrandir les images n'est pas toujours proposée. Dans le cas des pages du journal de la Haute Marne, les images s'affichent d'emblée en 467x660 et sont évidemment illisibles. Avec la "loupe" on obtient 1024x1448. Et si on augmente encore avec la fonction dédiée ça devient encore plus lisible mais avec une définition qui semble pourtant identique. Inutile de dire que je n'ai aucune explications à ce sujet, je n'ai contrairement à toi aucune compétence dans ce domaine, je constate, c'est tout.
Et une des particularités de l'affichage des images sur ce site concerne les photos qui arrivent tournées de 90° (Il semble que le chef, qui en était coutumier ait fait des progrès de ce côté) : en général il suffit de cliquer sur la loupe pour qu'elles se redressent toutes seules.
Ah, les mystères de l'informatique...
Avatar de l’utilisateur
Bergün
 
Messages: 395
Enregistré le: 18 Sep 2013, 17:21
Localisation: Sainte-Geneviève-des-Bois

Pacific et voie métrique

Messagepar Paname
23 Nov 2020, 16:21

En 2016, la K8 était à la Fête de la Vapeur en Baie de Somme.
Le CFBS a fait tirer par la K8 la rame Somme en teck verni à voie métrique sur le 4 files de rails entre St Valéry-Canal et Noyelles.
Un truc de fou.
Bon, il parait que les gars de la K8 étaient limite vexés.
Une petite vidéo :
https://cadetdurail1960.nohost.me/dl/r/ ... 7Q4AeIlhY=

Disponible pendant 7 jours. Merci Cadet du Rail
Vive le Chemin de Fer !
Paname
 
Messages: 410
Enregistré le: 02 Oct 2015, 20:40

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar loco17
23 Nov 2020, 22:44

L'aménagement du parking de Chaillevette a démarré ce matin.
Bientôt la fin des flaques d'eau :cool: :applause:


Désolé je suis passé tard d'ou la faible luminosité
Merci le Département ^pour cette réalisation :cool: :applause:
L'inspecteur Macheprot suit le chantier et va nous partager l'avancement du chantier.
loco17
Bavard
 
Messages: 1078
Âge: 58
Enregistré le: 04 Oct 2010, 22:14

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar sncb_nmbs
24 Nov 2020, 00:17

Charente-Maritime : le dépôt et les voies de garage du Train des Mouettes, une vraie caverne d’Ali Baba

Sud-Ouest (abonnés)


"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Vous êtes formidables

Messagepar Paname
24 Nov 2020, 09:53

:siffle: :siffle: :siffle:


Accessoirement vous remarquerez que j'ai fait maigrir Christian, à gauche toute de la première photo... :siffle: :siffle:
Bon,
c'est un gros mensonge, en fait c'était la photo du collègue belge qui "élargissait" notre héros du jour.
Vive le Chemin de Fer !
Panama
Paname
 
Messages: 410
Enregistré le: 02 Oct 2015, 20:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Train des Mouettes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités