Bonjour Dave,
Le nombre de détections dépend de la précision que tu veux obtenir, plus il y a de détection plus la précision sera grande et plus les possibilités seront nombreuses.
Mais dans le cas ou tu multiplies les détections, il est préférable d'utiliser la détection de passage (Reed, effet Hall, etc.) que la détection par consommation de courant, cela sera plus économique et beaucoup plus précis.
Sur mon premier réseau, j'utilisais la détection de courant avec Itrain, sur celui que je suis entrain de faire, je n'utilise la détection de courant que pour la détection d'occupation, il fallait bien utiliser les modules que j'avais, en ce qui concerne le contrôle de la marche des trains, j'utilise la détection de passage (effet Hall), le tout géré par RocRail.
Avec cette solution, il est possible de faire des arrêts au millimètre.
Grâce aux scripts RocRail, il est même possible, sur un même canton, de multiplier les détections (par paire) en utilisant simplement que deux entrées de détection sur le module.
Si j'ai abandonné la détection de courant, c'est qu'elle a l'avantage de ne nécessité qu'une seule détection par canton, mais elle a l'inconvénient de nécessité de faire le profil de vitesse de toutes les locos et d'entrer la longueur de tous les cantons, car la position des locos est calculée par le PC, sa précision dépend également de nombreux critères :
- De la régularité et de la précision du profil des vitesses.
- Du moment du déclenchement, propreté de la voie, sens de circulation de la loco, premier essieux de prise de courant, etc.
- Du nombre de temporisations simultanées et des caractéristiques du PC.
Maintenant tout dépend de ce que tu veux faire au final.
Jean-Paul