L'image d'illustration représente bien les autorails FNC destinés au réseau sarrois MBE mais elle a été prise lors des essais en gare de Chinon, en 1951. Les trois autorails et les deux remorques FNC pour la Sarre différaient de ceux livrés à la SNCF par un certain nombre de détails, notamment :
- caisse plus longue, absence de WC et de compartiment à bagages, deux phares au lieu d'un phare unique;
- moteur Somua au lieu de Panhard, boîte de vitesse et embrayage à commande électro-magnétique permettant le couplage (les FNC de la SNCF, comme les U 150, 300 et 600, n'étaient que jumelables).
Sur la photo d'illustration, on distingue, de droite à gauche, un autorail pour la Sarre, deux remorques FNC SNCF (avec compartiment bagages) et deux autorails sarrois encadrant une remorque sarroise.
(d'après Yves Broncard,
Autorails de France, tomes IV et V, LVdR 2007 et 2009)
242TE66