241 P 9

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: 241 P 9

Messagepar Mtb
13 Déc 2008, 12:06

Mtb a écrit:ici ,superbe reportage de son transfert :

http://www.yvon59.com/les-reportages-ph ... -par-jflo-" :cool:



tiens, ça ouvrait au bon endroit pourtant ???? :gne:

MERCI CHEF :yin
l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru...ben j'suis pas pressé d'arriver...
Mtb
 
Messages: 253
Âge: 73
Enregistré le: 07 Déc 2008, 16:47
Localisation: Montauban 82

Re: 241 P 9

Messagepar Le Basque
13 Déc 2008, 12:42

Très chouette reportage, sur plusieurs sites, vraiment à ne pas manquer !


:cool: :cool:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15277
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: 241 P 9

Messagepar POMidi
13 Déc 2008, 13:08

La Mouette a écrit:J'ecris pas "connerie" par plaisir ou par provocation, je l'ecris par conviction. Et je l'assume. re :mort:


Oui: et bien je trouve que tu es un peu dur vis à vis des pauvres passionnés qui vont s'investir à fond là dedans !

Sur le fond, c'est vrai que deux 241 P cela risque de péjorer le bilan d'exploitation de ces 2 machines, le nombre affréteurs potentiels n'étant pas extensible.

Cependant il y a des pays où cela marche: incroyable le nombre de "Dampfs" en état de marche en Allemagne ou en Autriche et aussi bien en VN qu'en VE. Et elles font des trains. Notons aussi que les exploitants locaux sont beaucoup plus compréhensifs que ne le sont le couple SNCF/RFF. Pour l'Autriche si tu rapporte à la population du pays, la proportion de machines en activité est incroyablement élevée. Et pour la Suisse c'est un peu pareil si tu prend en compte toutes las machines anciennes, vieilles boites à ozone comprises. Je sais bien que la culture technique et la notion de sauvegarde du patrimoine technique sont plus élevées chez les Germains que chez les latins, mais n'y a t-il pas aussi un potentiel inexploité chez nous ? C'est quand même assez lamentable qu'aucune 141 P n'est été sauvegardée, à minima pour le musée de Mulhouse.

En cas je souhaite bonne chance et bon courage à ces valeureux amateurs de grosses vapeurs et ce d'autant plus, qu'effectivement, leur entreprise ne semble pas sans risque.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 10:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: 241 P 9

Messagepar Rodolphe
13 Déc 2008, 13:30

POMidi a écrit:En cas je souhaite bonne chance et bon courage à ces valeureux amateurs de grosses vapeurs et ce d'autant plus, qu'effectivement, leur entreprise ne semble pas sans risque.


Tout à fait !

En dehors de toute autre considération nous ne pouvons qu'espérer qu'ils parviennent à l'équilibre, nécessaire pour assurer la pérennité de leur projet.

S'il y avait moins de lourdeurs administratives il serait forcément plus simple de faire rouler un plus grand nombre de machines. Je suis persuadé que le potentiel est énorme.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: 241 P 9

Messagepar La Mouette
13 Déc 2008, 13:40

Je vais me faire l'avocat du diable et sans doute encore des amis ...

... mais votre angelisme me gonfle. J'ai l'impression de relire la prose etalée a longueur de forums lors des debats sur les malheurs du CFV ...

Bah oui on est en France : on n'a pas de consideration, pas de culture technique, pas de moyen, pas de support, pas d'aide mais par contre on est tellement sur de notre talent et de nos idées qu'on gere un reseau touristique avec 4 mallets on qu'on met 2 grosses 241 en cicu sur le reseau national.

on oublie un peu vite le rythme effrayant des faillistes et fermetures dans les CFT, des assoc sans moyens qui finissent par jeter le feu (R568), de machines sauvées qui risquent a nouveau de mourrir (141C100) etc etc etc ...

bref on est toujours plus malin que son voisin ...

on est surtout des cons.
La Mouette
Bavard
 

Re: 241 P 9

Messagepar Rodolphe
13 Déc 2008, 13:48

La nuance existe aussi et écrire qu'il n'y a que les extrêmes qui existent est quand même un petit « simpliste » (j'ai mis des guillemets et surtout utilisé ce terme peu nuancé faute d'en avoir trouvé un autre).

Tes arguments sont recevables Gilles et je suis en grande partie de ton avis. Mais il ne faut pas pour autant occulter les autres problèmes. La lourdeur administrative en est un, dans tous les domaines.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: 241 P 9

Messagepar La Mouette
13 Déc 2008, 14:14

On est d'accord. Mais balancer des becanes sur les rails avant de regler les soucis qui militent pour ne pas les y balancer n'est ce pas un peu mettre la charrue avant les boeufs ?
C'est ca qui m'ennerve dans ce milieu, cette absence permanente de reperes a la realité, c'est pour ca que j'ecris qu'on est collectivement des cons, des attardés des benets des grands gamins quoi.
en fait ca pourrait etre sympa mais malheureusement ca nous sape notre coherence et la perception que la société civile a de nous à l'exterieur. et en profondeur en plus. :mort:

1°) parce qu'on travaille n'importe comment, qu'on tire dans toutes les directions, qu'on avance sans concertation.

2°) que tres sincerement notre milieu vu de l'exterieur ne fait pas serieux et n'encourrage pas les decideurs et la puissance publique a nous aider.

3°) parce que des comportements de momes attardés comme peuvent l'etre les notres portent en eux les principaux vices de notre milieu : sissions, desacords, guerres fratricides, luttes d'influence et j'en passe.

et on pourrait a mon avis continuer la liste encore longtemps.

alors pour etre tout à fait franc voir une seconde "2P" en feu sur les rails aura tout pour me faire plaisir (meme si je ne suis pas un fan inconditionnel de ces gros cigares), et j'en remercie tous les auteurs s'ils y parviennent et parallelement je leur souhaite bien evidemment la reussite dans leur entreprise ...


... mais ce qui me gonfle au plus haut point c'est l'extase que provoque ce genre de nouvelles dans le milieu lorsque ramenée a tout ce que je viens de vous exposer, ce genre d'entreprise est une fois encore la preuve de l'asbense totale de maturité du milieu du train (organisé ou non) en France.

bref c'est paradoxalement mais definitivement assez triste ... :cry: :mort:
La Mouette
Bavard
 

Re: 241 P 9

Messagepar POMidi
13 Déc 2008, 15:51

Gilles:

  1. Sur une bonne partie de ton argumentaire je suis d'accord avec toi.
  2. Je ne pense pas croire que le monde du train soit angélique.
  3. Sur la forme, j'ai trouvé que tu était un peu dur, et comme te le dit Rodolphe dont l'intervention me parait excellente, il y a place pour la nuance, ce dont manquaient un peu tes premiers propos.

En tout cas merci à ceux qui se bougent pour la conservation de notre patrimoine et merci à Forum-train de nous ouvrir cet espace pour en discuter. :cool: Un an déjà !

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 10:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: 241 P 9

Messagepar La Mouette
13 Déc 2008, 15:54

La nuance j'ai arrêté. Le sevrage a été dur mais les propos bien pensants ça me rappelle tellement le forum LR que ça m'a bien aidé ! :diable:
La Mouette
Bavard
 

Re: 241 P 9

Messagepar Rodolphe
13 Déc 2008, 16:20

La Mouette a écrit:La nuance j'ai arrêté. Le sevrage a été dur mais les propos bien pensants ça me rappelle tellement le forum LR que ça m'a bien aidé ! :diable:


Ma mouette préférée, vous manquez sérieusement d'élégance :diable: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités