piko30 a écrit:Merci pour se reportage
Une question ils ont remplacé l’aiguille pour quoi ? usure une modification du tracé
La ligne de Nantes à Sainte-Pazanne est pour le moment en rail de 18m avec éclisses et donc limitée à 90km/h, aiguilles comprises.
En ce moment, les 25kms de ligne vont être remplacés par de la voie permettant de rouler à 140 km/h.
Ce RVB sera donc du LRS (Long Rail Soudé ).
Adieu le block manuel entre Ste.Pazanne et Nantes, adieu le cantonnement téléphonique ( Capi ), adieu les lignes télégraphiques et le rail DC-DS, adieu la signalisation mécanique.
C' est la raison qui me fait parcourir la ligne en ce moment afin de dénicher les vestiges, et il y en a.
L' ancienne aiguille aujourd'hui déposée.(photo du 14/01/2009)
Déplacement de la commande manuelle pour la nouvelle aiguille.
Vous remarquerez en haut à gauche un mat avec contre-poids qui sert à tendre la commande par câble du signal d' entrée C3 qui est un carré avec un avertissement
La nouvelle aiguille vient d'être posée (photos du 17/01/2009)
Raccordement de la nouvelle aiguille d' entrée de la gare avec la seconde qui est d' armement plus léger pour le moment.
Le raccordement de la voie existante (pour quelques temps encore ) avec la nouvelle aiguille d' entrée.
Le crocodile est nouveau lui aussi.
Amicalement
Patrick