That's the end...

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

That's the end...

Messagepar Soldier of fortune
25 Aoû 2009, 10:27

Le site majeur de la maquette plastique d'avions en France est arrivé en gare teminus. Triste nouvelle, quoique compréhensible ; 10 ans d'abnégation, c'est beau, mais c'état trop pour un seul homme.

http://www.master194.com/fin.htm
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Avatar de l’utilisateur
Soldier of fortune
Nanomodéliste
 
Messages: 2054
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:31

Re: That's the end...

Messagepar _Chris_
25 Aoû 2009, 10:42

Ouais c'est triste.
_Chris_
Avatar de l’utilisateur
_Chris_
Videur De Godets
 
Messages: 3137
Âge: 48
Enregistré le: 14 Déc 2007, 10:32

Re: That's the end...

Messagepar XTof_vl
25 Aoû 2009, 11:20

Bravo à lui: Et quelle ouverture d'esprit: Il propose la reprise! :applause:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: That's the end...

Messagepar Ocatarinetabellatchitchix
25 Aoû 2009, 20:26

Quand on est admin ou staff dans un forum, on se sent comme interpelé par son vécu :siffle: :siffle: :siffle:
En avant et au travers.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabellatchitchix
Gengis Khan
 
Messages: 1368
Âge: 58
Enregistré le: 06 Oct 2008, 13:55
Localisation: Lambesc

Re: That's the end...

Messagepar bogie-wogie
25 Aoû 2009, 21:03

C'est triste...
Sur, mais au risque de me faire incendier, j'ajouterai que ce n'est pas la fin du monde et ça ne me fout pas les boules...

Ce n'est pas du cynisme mais tout simplement mon propre vecu qui parle ainsi, ayant pendant huit ans porté tout seul une revue bimestrielle (c'etait avant l'explosion Internet) qui n'a jamais ete rentable et qui me coutait, en plus d'un temps fou, l'equivalent de 500 a 600 euros par an. Un jour j'ai baisse les bras et tout laisse tomber (ce qui m'a valu quelques inimities et rancunes tenaces... avec des reproches qu'on me fait encore plus de 15 ans apres !)

Mais je n'ai aucun regret, ni pour les huit ans de folie douce, ni pour les reproches, et je pense que l'auteur de ce site doit eprouver les memes sentiments que moi a l'epoque : une certaine deception de ne pas avoir totalement reussi, mais aussi un profond soulagement de retrouver enfin une vie decente et surtout une grande satisfaction d'avoir, pendant un temps (10 ans dans son cas), enormement apporte a beaucoup de gens partageant sa passion.

Le mieux a faire, pour ceux qui ont profite de son site, c'est de le remercier et de lui tirer leur chapeau. :cool: :cool: :cool:
Les regrets sont inutiles, superflus et trop deprimants.

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 15:13
Localisation: Annecy

Re: That's the end...

Messagepar pierre du rail - 61
25 Aoû 2009, 21:19

Bonjour,
bogie-wogie a écrit:ayant pendant huit ans porté tout seul une revue bimestrielle (c'etait avant l'explosion Internet)

Maintenant qu'elle n'existe plus, serait-ce possible de connaître le nom de la revue.
Ce n'est plus une pub non plus !
Quant à parler de l'explosion internet, le raccourci est trop facile. Certaines revues auraient augmenté leur tirage grâce à ce média.
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
pierre du rail - 61
Bavard
 
Messages: 2149
Âge: 75
Enregistré le: 04 Aoû 2008, 22:42
Localisation: Pays du Camembert AOP

Re: That's the end...

Messagepar bogie-wogie
25 Aoû 2009, 21:51

La revue en question s'appelait "48SXtant" et n'avait rien a voir avec les trains grands ou petits puisqu'elle s'adressait essentiellement aux amateurs de calculettes scientifiques.

Les trains n'en etaient a vrai dire pas totalement absents puisque j'avais ecrit une serie d'articles sur la programmation d'une telle calculette pour piloter un reseau de trains miniatures : j'etais sous Selectrix a l'epoque, avant que le DCC n'entre en lice, et un reseau HO commande directement a partir d'une calculette, ça impressionnait !!

La Lokmaus ou les boitiers FRED d'Uhlenbrock n'etaient alors meme pas dans les cartons.

Bref, le bon vieux temps, quoi :mdr2: :mdr2: :mdr2: :dodo:

bw
(et avec ça les petits malins auront vite fait de trouver qui se cache derriere mon pseudo :siffle: )
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 15:13
Localisation: Annecy

Re: That's the end...

Messagepar Rodolphe
25 Aoû 2009, 22:01

bogie-wogie a écrit:(et avec ça les petits malins auront vite fait de trouver qui se cache derriere mon pseudo :siffle: )


Il n'y a pas grand chose sur le net là dessus car ça commence à dater - désolé ;) - mais effectivement les recherches menées confirment l'identité saisie lors de ton inscription :mrgreen:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: That's the end...

Messagepar bogie-wogie
25 Aoû 2009, 22:27

C'est vrai qu'il n'y a plus grand chose (mais encore trop tout de meme : c'est du passe qui me parait aujourd'hui si lointain...) :H2:

Amusant toutefois car les trop curieux qui vont se precipiter sur les moteurs de recherche bien connus risquent d'etre... disons plutot deroutes. :diable: :diable: :diable:

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 15:13
Localisation: Annecy

Re: That's the end...

Messagepar Rodolphe
25 Aoû 2009, 22:55

Dommage de ne pas garder quelque chose en ligne, non ?

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Suivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités