Couteaux, dagues et poignards...

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Couteaux, dagues et poignards...

Messagepar Soldier of fortune
10 Jan 2010, 20:47

C'était promis, voilà des photos de ma petite collection de couteaux.
Je précise ici que ces couteaux sont des couteaux de poche, bien que je les porte dans un étui de cuir à la ceinture ; que leur rôle est avant tout de rendre service et absolument pas de servir d'arme de poing. Précision qui s'avère nécessaire au vu de ce qui s'est passé il y a peu dans un établissement scolaire.
Avec le couteau choisi (en général pour la semaine), je revisse les lunettes, coupe du papier, gratte de la terre qui empêche de fermr le portail de l'école, ouvre des colis, des enveloppes... Un outil de tous les jours.

Première série, les "Pumas". C'est le nom usuel que l'on donne à cette forme de lame et ce genre de manche en bois foncé.

Les deux du haut sont des minces, à l'épaisseur faible. Le tout petit est un gadget, les autres sont d'une épaisseur normale, ce qui est bien pour la prise en main.

P1100004.JPG
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Avatar de l’utilisateur
Soldier of fortune
Nanomodéliste
 
Messages: 2054
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:31

Re: Couteaux, dagues et poignards...

Messagepar joseph
11 Jan 2010, 08:57

Sympa! :cool:
Belle collection. les manches sont en bois "standard" ou il y a quelques exemplaire particuliers?
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 42
Enregistré le: 26 Fév 2008, 15:33
Localisation: Maintenon

Re: Couteaux, dagues et poignards...

Messagepar Soldier of fortune
12 Jan 2010, 17:34

Le bois est un bois exotique, genre teck. Si en plus ça a décimé la planète, je les apprécie d'autant plus ces couteaux... :cool:

La suite : les couteaux à clip, pour porter à la ceinture, sans étui. Celui du milieu, je ne le porte jamais. Celui du haut à une lame type "Tanto".
P1100005.JPG


Les couteaux de poche. Ceux là sont trop larges pour mes étuis de centure et donc voyagent dans les poches. Celui du haut est un couteau appelé "crocodile", suite à sa forme.
P1100007.JPG
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Avatar de l’utilisateur
Soldier of fortune
Nanomodéliste
 
Messages: 2054
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:31

Re: Couteaux, dagues et poignards...

Messagepar Le Basque
12 Jan 2010, 18:45

Comment il va être mal quand le Ministre va mettre un portique détecteur d'armes à l'entrée de l'Ecole...


:siffle:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15276
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Couteaux, dagues et poignards...

Messagepar Soldier of fortune
13 Jan 2010, 13:38

Le personnel enseignant et municipal n'emprunte point les mêmes issues que la pietaille, maraud. :H2:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Avatar de l’utilisateur
Soldier of fortune
Nanomodéliste
 
Messages: 2054
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:31

Re: Couteaux, dagues et poignards...

Messagepar joseph
13 Jan 2010, 14:06

Je ne suis pas spécialement fan des couteaux courts, mais sur la première photo (ou il y a le Tanto) le dernier est vraiment mignon. :cool:
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 42
Enregistré le: 26 Fév 2008, 15:33
Localisation: Maintenon

Re: Couteaux, dagues et poignards...

Messagepar pelican
13 Jan 2010, 19:07

moi, j'ai un couteau Wichard qui me sert à tout, surtout sur mon voilier ! :cool:

Image

le manche est fluo ! hé bien, ça m'a déjà servi ! :siffle:

ceci dit, il a déjà servi à tout !! découper le saussiflard, le frometon, décapsuler, démaniller, ouvrir les colis, servir de pelle à tarte, ... etc ...
Pélican
Chairman of the Pélican Rail Road
Directeur Artisitique des Saroulmapoul
Président Directeur du Leffe Chimay Bellevue
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
L'expert
 
Messages: 1991
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:04

Re: Couteaux, dagues et poignards...

Messagepar Le Basque
13 Jan 2010, 19:07

Soldier of fortune a écrit:Le personnel enseignant et municipal n'emprunte point les mêmes issues que la pietaille, maraud. :H2:



blackboardjunglel.jpg



:H2:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15276
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Couteaux, dagues et poignards...

Messagepar Soldier of fortune
13 Jan 2010, 19:28

Les inclassables. Celui du haut est le plus grand de tous. Les deux du milieu viennent des USA, achetés là bas (mais "made in china " quand même).

P1100008.JPG


Pour l"école, nous avons un petit portillon fermant à clé et que nous pouvons ouvrir de l'extérieur, contrairement au portail d'entrée qui ne peut être ouvert qu"électriquement avec un ouvre porte. :prrrt:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Avatar de l’utilisateur
Soldier of fortune
Nanomodéliste
 
Messages: 2054
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:31

Re: Couteaux, dagues et poignards...

Messagepar 1CC1 3700
13 Jan 2010, 19:35

Soldier of fortune a écrit:Les inclassables. Celui du haut est le plus grand de tous. .../...

C'est surtout le seul qui est indispensable. Y a un tire bouchon... :applause: :applause:
:mdr2: :mdr2:
Laurent
Avatar de l’utilisateur
1CC1 3700
VDG par intérim
 
Messages: 267
Âge: 56
Enregistré le: 15 Déc 2007, 18:40
Localisation: GAP(hautes alpes)

Suivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités