BURLINGTON a écrit:...... Si j'avais un conseil à donner à cette association, ce serait de mettre en commun leur moyens, voir de fusionner, avec l'AGRIVAP. Elle pourrait ainsi avoir le même niveau de prestation.
Elles ont déjà un même propriétaire des voies qu'elles exploitent.
Tiens, ils pourraient faire aussi une présentation statique de leur matériel plutôt que de le regrouper au fond de la gare ou de le disperser sur d'autres gares de passage.
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Ce n'est pas tout à fait la présentation qui en est faite sur leur site
Bonjour,
J'ai été membre du CFHF de 2005 à 2010 et je peux te dire qu'à l'époque, le président n'avait que faire des conseils de mise en commun de moyens et encore moins de fusion !!!! Il y était totalement opposé !
Pire ! certains membres (dont moi) ont été exclus de l'asso pour justement avoir pris parti pour un rapprochement des 2 associations !
Par solidarité avec nous, d'autres membres ont quitté l'asso !
Parmi eux, 2 "pros" en mécanique auto et poids lourds et des ex-cheminots qui participaient tous très régulièrement à l'entretien du matériel ! Nous faisions de l'entretien préventif (comme la SNCF) qu'ils n'ont plus à présent les moyens humains d'assurer.
Le matériel n'est plus ce qu'il était il y a quelques années : une RGP qui a été démotorisée, un X 2425 HS à cause d'un embrayage bousillé, un Picasso (X 4001) bien fatigué avec des roues à limite d'usure, l'X 2807 régulièrement en panne et le 63705 HS depuis le dernier déraillement !
Il faut savoir qu'en 2006, quand nous avions acquis le 2425 et la RGP 2709 de Quercy-Rail, nous roulions 6 jours sur 7 en juillet/août avec chaque jours plusieurs circulations qui se croisaient ainsi que des trains "baladeurs" !
Ces "baladeuses" ont été vendues !!!!
Cette année là, nous avions transporté 15000 voyageurs !
Depuis, l'effectif des bénévoles a fondu comme neige au soleil.
Un petit aperçu du succès que remportaient nos trains avec les baladeuses ! Mais ça c'était avant !
André.