Le démantèlement continue. À présent les barrières de PN sont en train de disparaître entre Autun et Saulieu, y compris sur le PN de la route Autun-Dijon qui voit des dizaines de camions quotidiens, sinon des centaines. Détail important, non seulement les barrières disparaissent, mais également les mâts-mécanismes qui les portent. Quant à la voie, elle est désormais totalement rouillée et finit d'être envahie par la végétation, signifiant qu'il n'y a plus le moindre mouvement. Je pense que le prochain step sera la disparition des panneaux routiers signalant les PN, qui pour le moment n'ont pas encore été retirés.
La section Autun-Etang, quant à elle, ne voit plus de mouvements passagers depuis fin novembre, suite à des "problèmes liés à la signalisation" (comprendre qu'il est nécessaire d'effectuer de gros travaux et que le budget nécessaire n'existe tout simplement pas). Non pas que ceux-ci m'intéressent en tant que railfan, surtout avec ces abominables autorails en forme de suppositoire, mais c'est un signe.
Bref, si les quelques trains de bois au départ d'Autun en direction d'Etang et au-delà venaient à disparaître, on peut dire que le rail autunois aura vécu.
Bonne année à tous.
Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."