Pendant qu'on passe par là !...
Nous avons mis cela à l'étude également... Cela sortira aussi en 2019 !
Ce guidon d'arrêt (GA) se trouve le plus souvent sur les voies principales : il sert à protéger un établissement et est très régulièrement utilisé pour protéger un passage à niveau de manière à qu'on puisse faire un manœuvre à proximité, sans avoir à fermer celui-ci.
On l'aborde en marche en manœuvre ou en marche à vue. Cela signifie qu'il ne peut être abordé, quand il est allumé, qu'à faible vitesse. On partira par exemple de l'extrémité d'une gare sur un feu blanc ou un sémaphore, qui nous imposera l'un des deux types de marche précités, en direction du passage à niveau pour dégager un signal à revers. Le GA implanté quelques mètres en amont du PN est allumé et impose donc l'arrêt avant celui-ci. La locomotive peut ensuite repartir vers la gare pour continuer sa manœuvre, il n'y a ainsi aucune gène pour la circulation routière.
Decapod vous proposera ce modèle en kit avec une planche de maillechort photodécoupé de 0,2 mm, ainsi qu'une planche de laiton photodécoupé de 0,3 mm pour l'échelle.
En conformité avec le reste de notre gamme, les boulons au pied du mât sont également inclus.
Comme en réalité, deux sources lumineuses sont montées dans le caisson.
Vous trouverez la plaque d'identification ainsi que des numéros sur la planche de décalques réf. 9520.
Côté peinture, les GA sont à peindre exactement de la même manière que les signaux lumineux conventionnels : gris foncé antirouille pour une période allant de la vapeur aux années 80 environ et gris clair antirouille pour une période plus récente, teintes disponibles chez nous entre autre !
A suivre...