Salut Jean François,Juanfran3 a écrit:"Selon ce qui a été demandé ?". Sais tu par qui et sur quelle base ?
Les lettres capitales donnent l'impression que la différence va être énorme... Mais la différence devrait elle être si grande ?
Les teintes et la lumière, on en a souvent parlé dans les forums, ce n'est pas évident...
Pour avoir observé plusieurs vues de 040DG / BB66000 bleu roi, je me rends compte que la teinte ressemble plus souvent à la version de la 040DG1 qu'à celle de la 040DG4. On pourrait penser à la vue de ces photos que la teinte est plus foncée à l'ombre. Que nenni, j'ai des photos prises en extérieur, au soleil, montrant des 040DG d'un ton plutôt foncé
Quand au jaune, c'est pareil. On voit souvent une teinte jaune s'approchant plus du jaune bouton d'or que de jaune jonquille. D'ailleurs, les 040DG sembleraient avoir été jaune bouton d'or les premières années. Qui sait, la teinte est peut être restée plus longtemps qu'on ne le pense ...
Juanfran3 a écrit:"Selon ce qui a été demandé ?". Sais tu par qui et sur quelle base ?
EC64 a écrit:La DG1 ci-avant est une belle restauration mais loin d'être conforme à la version d'origine : la forme des moustache, le gris du châssis, l'absence des passerelles pour le plus visible.
Quant à la vraie couleur, on peut discuter à l'infini...
Retourner vers Matériel roulant
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 29 invités