Jolie avion...
par contre chez nous le nom Heller fait plutôt penser à
Soldier of fortune a écrit:En réponse à une question que Domi n'a pas posée, voilà l'explication de mon avatar :
La maquette Heller de l'"Arc-en-Ciel" de Mermoz au 1/75 est introuvable ou alors à des prix assez élevés. J'ai toujours aimé la belle boite illustrée d'une peinture de Lengellé, et une fois, en en parlant au club, un copain m'a dit qu'il en avait une. Vu que seul la maquette l'intéresse, il me l'a donnée. J'ai donc pu mettre a maquette que j'avais, une épave récupérée dedans, et je suis ainsi devenu le plus heureux des hommes.
domi a écrit:... La seule chose que j’avais oubliée était l’étrange échelle, que je n’ai jamais retrouvée pour aucun autre kit d’avion en plastique...
Domi
Morvan a écrit:Domi, j'ai à Taconnay 2 belles et grandes photos de l'Arc en Ciel devant un hangar à Dakar, ou mon oncle Adjudant Chef, que je n'ai pas connu, avait la charge de le garder avec sa section de militaires français.
le pb, c'est qu'il y a 5 ans que je ne les ai pas revues............
Soldier of fortune a écrit:La taille de la boite a influencé les marques, c'est tout à fait vrai.
Pour Heller, c'est plus subtil : Léo Jahiel, le fondateur, a défini ses standards après quelques essais.
1/125 pour les avions de ligne, 1/50 pour les "gros" et donc 1/100 pour les Cadets, c'est à dire la moitié, 1/400 pour la marine de guerre, 1/150 pour les voiliers...
Mais il y a des bizarreries : 1/40 pour le Fouga et le Spad VII, 1/130 pour le X 15, 1/72 pour le A4 Skyhawk... Mais ces deux derniers sont pompés respectivement sur le Revell ( au 1/65 ) et sur le Airfix ( seul cas d'un Cadet au 1/72 ).
Et puis il y a eu des modèles achetés dont l'échelle n'était pas choisie : le Laverda, pétrolier ex-Revell, l’Amphitrite, les modules Apollo et lunaire...
Heureusement, Airfix a mis tout le monde d'accord avec son 1/72 et puis voilà...
Le Basque a écrit:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités