PK204 a écrit:Reçu ce jour de l'APMFS.... qui vient e se voir confier une Z7100 bleu avec une remorque.
BB67300 pourra venir mesurer et s'assurer de ce qu'il avance...
C'est bien que tout ce matériel soit confié à des associations, mais reste à savoir si Patrimoine SNCF va les aider financièrement à les restaurer
Pour le toit, il n'est pas difficile de voir qu'il est complètement foiré sur les remorques, et déjà un peu sur les Z : ces matériels ont la particularité d'avoir une ceinture de toit parfaitement rectiligne jusqu'à la fin de l'arrondi transversal sur le dessus, ce qui n'est pas le cas aux extrémités sur les modèles R37 où ça descend vers la face avant (d'où aussi l'erreur de peinture grise qui en découle sur la toit crème).
Pour se faire une idée de ce qui est plus correct (mais pas parfait concernant le rayon de courbure normalement différent entre motrice et remorques), il faut aller voir celles de Bouttuen (version Corée, et non Europe) sur le site de notre très très cher
LTMF (ou sur ses ventes EBay).
Chez R37 il y a un gros problème avec les toits et battants de pavillon depuis le début : voitures UIC, danseuses, Z 7100 et remorques. Mais comme le dit si bien Philippe à notre ami liste noire N°1 (chez Apogée Vapeur) en paraphrasant notre Manumichou national : "Maintenant les emmerdeurs à deux balles, les « il me semble que » je les emmerde, que ce soit clair".
Donc c'est comme ça, et pis c'est tout
Il semble y avoir un concours de nullité dans les modèles (et de déni dans un premier temps) entre R37 et Mistral, qu'ils essayent de contrer en écrivant qu'ils sont sûrs d'eux, tout en modifiant leurs modèles une fois que les premiers pigeons ont financé le lot frelaté. La 80001 est à refaire à 90%, mais les gogols du forum sans éthique (copyright AV) n'ont détecté que la face avant, et se satisfont pleinement d'une légère retouche de celle-ci parce qu'il leur faut vite, même si c'est moche (on a vu le même genre de réaction de certains gogols du FDZ concernant le Picasso Chrezo, comme quoi ce n'est pas l'échelle qui fait le larron).
Bon, après, perso je m'en fiche, ça fait des économies substantielles
.