Vaporiste a écrit:Excusez-moi, mais pour un étranger, les APAVE, c'est l'organisme de contrôle des pièces sous pression je suppose: chaudière, réservoirs d'air, etc. ?
MerciVaporiste a écrit:Oui, oui je connais la chanson. J'ai fais passer 4 réservoirs il y a un mois, même procédure.
On met, lorsque c'est possible, des petits réservoirs qui n'ont pas besoin d'épreuvage, en série pour diminuer les coûts et le travail.
Chez nous c'est Lux Control qui fait ces visites. Nous avons le choix de l'organisme de contrôle.
NDLR :
J'avais mal lu ta question, sorry.
Oui, les APAVE, à l'origine, c'était des Associations des Propriétaires d'Appareils à Vapeur et Électriques, à compétence locale.
Aujourd'hui, c'est une société tout à fait ce qu'il y a de plus privée, et oui, elle a des concurrents comme VERITAS (ex Bureau Veritas), SOCOTEC, etc...
La plupart des locomotives à vapeur en France sont restées sous contrôle des APAVE. On dit "les APAVE" car ce sont donc maintenant différentes sociétés régionales indépendantes mais regroupées (?). Qui pourra nous en dire plus ?
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